Search

Être conduit par le Saint-Esprit au quotidien.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Psaumes 23 :2 (LSG) « (…) Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de Son nom. »

Jérémie 10 :23 (LSG) « Je le sais, ô Eternel! La voie de l’homme n’est pas en son pouvoir; Ce n’est pas à l’homme, quand il marche, à diriger ses pas. »

Mathieu 4 :1 (Semeur) « Alors l’Esprit Saint conduisit Jésus dans le désert pour qu’Il y soit tenté par le diable. »

Jean 16 :13 (LSG) « Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, Il vous conduira dans toute la vérité; car Il ne parlera pas de Lui-même, mais Il dira tout ce qu’Il aura entendu, et Il vous annoncera les choses à venir. »

Romains 8 :14 (LSG) « car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. »

Lorsque nous montons à bord d’un avion, l’itinéraire n’est connu que du pilote et de la tour de contrôle. Une fois assis, plusieurs s’endorment parce que faisant confiance au pilote pour les conduire à bon port. Oh combien profitable, serait une telle assurance, si nous l’avions vis-à-vis du Saint-Esprit. Jésus Lui-même affirmait qu’il était AVANTAGEUX pour nous qu’Il s’en aille afin de nous envoyer le Consolateur. Puissions-nous réaliser tout le bien dont nous pouvons bénéficier en nous laissant conduire par le Saint-Esprit. Lorsqu’un homme nous conduit, il est possible d’expérimenter le crash, mais lorsque c’est le Saint-Esprit qui nous guide, nous oriente, nous conduit, même dans la vallée de l’ombre de la mort, Sa houlette et Son bâton nous rassurent. Si tu te reconnais comme fils/fille du Très-Haut, joins-toi à moi pour faire cette prière pour nous abandonner davantage au Saint-Esprit:

Père Eternel, merci pour le précieux don du Saint-Esprit. Merci pour le privilège de pouvoir bénéficier de Son aide unique et exceptionnelle. Saint-Esprit de Dieu, pardon de T’avoir si souvent attristé, pardon d’avoir voulu Te conduire alors même que je n’y voyais déjà pas clair, pardon d’avoir voulu jouer Ton rôle à Toi, pardon d’avoir laissé ma raison, mes sens et mes émotions me conduire. Aujourd’hui encore, je viens reconnaître Ta seigneurie dans ma vie, je viens reconnaître qu’en essayant de me conduire moi-même, je me suis fait tellement de mal, je renonce à moi-même et fais le choix de Te remettre la direction de ma vie. Tu as, mieux que moi, la maîtrise des projets de paix et de bonheur que le Père a formés sur moi, je Te fais confiance pour les amener à manifestation dans ma vie. Je renonce à guider mes pas, je renonce à diriger ma vie, dans quelque domaine que ce soit. Je fais le choix de me laisser conduire et diriger par Toi et Toi seul Seigneur. Que Ta lumière luise sur mon sentier afin de m’accorder la grâce d’échapper à tous les pièges et ruses de l’ennemi de nos âmes, au nom de Jésus ! Merci pour Ta grâce, merci pour Ta direction, merci pour Ton Assistance, merci pour Ton amour, au nom de Jésus ! Amen.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close