Search

Faire de 2022 la meilleure de toutes mes années.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Chaque nouvelle année, c’est une habitude pour nous de prendre des résolutions, de se souhaiter une bonne et heureuse année. Pourtant, dans la plupart des cas, à la fin de l’année, le bilan n’est pas à la hauteur de nos attentes. Beaucoup se demandent donc quelle est la formule idéale pour qu’une nouvelle année soit une réussite. Voyons ici, à la lumière de la Parole de Dieu, quelques points essentiels à mettre en pratique pour faire de 2022 la meilleure de toutes tes années.

Mettre Dieu au centre de sa vie.

En tant qu’enfant de Dieu, c’est un devoir pour toi d’aimer ton Père céleste de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ton âme. Tu dois totalement dépendre de Lui en tout temps et en toute circonstance. Tu dois pouvoir mettre Dieu au centre de ta vie, comme cela s’entend. Ceci voudrait dire qu’il te faut développer une réelle intimité avec le Seigneur. Cela peut se résumer en plusieurs points.

Garde Sa Parole dans ton cœur.

Avant de pouvoir garder cette Parole dans ton cœur, il faut l’avoir méditée et étudiée régulièrement. Pour y arriver, tu dois t’imposer une certaine discipline. Si tu n’y arrives pas encore, prends la résolution de lire et de méditer quotidiennement la Parole de Dieu. Tu pourras mieux Le connaître, savoir ce qu’Il aime et ce qu’Il n’aime pas. Ces principes divins te permettront de réellement vivre l’année selon la volonté de Dieu.

Sache que la Parole de Dieu est la notice que Dieu nous a laissée pour réussir notre parcours sur terre. Alors, accroche-toi à cette Parole et tu en bénéficieras pleinement. Néanmoins, le tout ne se limite pas à lire, il faut la mettre en pratique.

Josué 1 v 8 (LSG) : « Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. »

Psaumes 119 v 105 (LSG) : « Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. »

Développe une réelle sensibilité à la présence du Saint-Esprit en toi.

Plus tu te rapproches de Dieu, plus tu es sensible à Sa présence en toi. Pour toute personne qui veut faire la volonté de Dieu, le Saint-Esprit est indispensable. En effet, c’est grâce au Saint-Esprit que tu pourras pleinement comprendre la Parole de Dieu, c’est Lui qui te communique Sa volonté, c’est par Lui que le Seigneur te révèle les choses à venir. Il t’aide également dans ta marche quotidienne dans la sanctification. C’est par Lui que tu pourras être un réel témoin de Christ.

Il ne s’agit pas d’un privilège réservé à un type de chrétiens en particulier, mais d’une promesse pour toute personne qui croit en Jésus. Si tu n’es pas encore rempli du Saint-Esprit, je t’invite à ardemment rechercher Sa présence, à soupirer après Lui.

Actes 1 v 8 (LSG) : « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez Mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. »

Renonce à toi-même.

C’est souvent une étape assez difficile, mais une fois qu’elle est franchie on découvre toute la splendeur de Dieu. Il ne s’agit pas de renoncer à la vie sur terre, non, mais de mourir à soi, de faire taire ses propres désirs et de n’avoir pour seule envie que de vivre par le Seigneur et pour le Seigneur. Même si cela implique parfois de renoncer à une position dans la société, à un rêve, c’est la meilleure option. J’ai la conviction que le Seigneur veut le meilleur pour toi et pour moi. Laissons-Le simplement être le maître de notre vie.

Galates 2 v 20 (LSG) : « J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré Lui-même pour moi. »

Se fixer des objectifs et regarder vers l’avant.

Dans Josué 1 v 8, le Seigneur nous assure qu’en gardant fidèlement Sa Parole, nous aurons du succès dans nos entreprises. Il nous dit également dans Job 22 v 28, qu’à nos résolutions répondra le succès. Ces versets nous indiquent que le Seigneur veut que nous soyons des personnes de vision. Il ne s’agit pas de faire notre volonté, mais de faire toute chose pour Sa gloire.

Prie le Seigneur pour tout projet, assure-toi que le Seigneur donne Son accord. Le Seigneur Lui-même te mettra des projets à cœur. Même s’ils paraissent trop grands, aie le courage de faire le pas, de commencer et le Seigneur apportera la provision. Il ne fait rien au hasard, fais-Lui simplement confiance.

Par ailleurs, ne laisse pas tes échecs passés te freiner. Si tu as eu à commettre des erreurs dans le passé et que le Seigneur t’a relevé, rends grâce et tire des leçons utiles pour la suite de ton parcours. Laisse tomber le passé et regarde vers l’avant, garde tes yeux fixés sur Christ.

Si le Seigneur t’a donné la conviction que ton entreprise sera une réalité en cette année, crois-Le. S’il t’a donné la conviction que tu te marieras cette année, crois-Le, même si pour le moment tu n’as pas encore rencontré ton âme sœur ou si ta situation financière te fait croire le contraire. S’il t’a donné la conviction que tu auras cet enfant tant désiré, crois-Le. Exclus le doute et avance avec foi. C’est en cela que nous serons révélés au monde qui attend cela avec un ardent désir et le nom de Dieu sera ainsi glorifié.

Passer à l’action.

Une nouvelle année n’implique pas forcément un changement de vie. C’est le cas lorsqu’il y a repentance et que le Seigneur est maître de notre vie. En cela, Il doit vraiment être maître de tout sinon il n’est pas du tout maître. Par ailleurs, il ne suffit pas de se limiter à des résolutions, mais tu dois passer l’action. Lorsque tu désires ardemment quelque chose, tu dois accompagner cela d’un minimum d’efforts en comptant sur le Seigneur. S’il le faut, tu dois changer tes anciennes habitudes pour ne plus aboutir au même résultat que les années précédentes.

1 Corinthiens 10 v 24-25 (LSG) : « Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix ? Courez de manière à le remporter. Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible. »

Philippiens 4 v 13 (LSG) : « Je puis tout par Celui qui me fortifie. »

Lorsque le Seigneur te met un projet à cœur, crois qu’Il t’a donné les capacités pour et passe à l’action avec foi. Dans ce monde, nous sommes dans un combat perpétuel et la victoire est pour les plus tenaces et persévérants. L’heure n’est pas à l’assoupissement ; donc arrête de te lamenter sur ton sort. Dieu ne viendra pas faire à ta place ce qu’Il t’a déjà donné la capacité de faire. Tu es spécial(e), tu es une merveille de Dieu, tu es un ambassadeur de Christ sur terre. Le Seigneur a formulé sur toi des projets de paix et non de malheur, alors prends ton courage à deux mains et sois ce vaillant héros ou cette vaillante héroïne que le Seigneur déclare que tu es.

Philippiens 4 v 19 (LSG) : « Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon Sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. »

En une année, beaucoup de choses peuvent changer. Tout dépendra de la manière dont tu te seras laissé conduire par le Seigneur.  

Demeure béni (e) !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.