Search

Fumer est-il un péché ? Qu’est-ce que la Bible en dit ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Le tabagisme est un fléau bien présent en France et probablement dans de nombreux pays dans le monde. D’après les chiffres, environ 200.000 jeunes commencent à fumer en France chaque année. Selon le CNCT, les fumeurs dans leur très grande majorité, commencent à fumer à l’adolescence et deviennent rapidement dépendants bien avant l’âge adulte. L’âge d’entrée dans le tabagisme est ainsi compris entre 13–14 ans et une fois qu’on devient dépendant, il est difficile d’en sortir.

Mais que dit la Parole de Dieu sur cet acte ? La Parole de Dieu nous dit dans 1 Corinthiens 3 :17 (LSG) « Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes. »

Ne détruis pas le temple de Dieu

Et oui, frères et sœurs, nous sommes le temple de Dieu, notre Dieu est saint, ainsi nous devons être saints également. En effet, il est dit dans 1 pierre 1 :15-16 (LSG) « Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu’il est écrit : Vous serez saints, car Je suis saint. »

Il y a tellement de raisons qui nous poussent à faire des choses qui ne sont pas bonnes aux yeux de notre Dieu, cela est certainement dû au stress de ce monde, aux diverses responsabilités auxquelles nous faisons face, aux problèmes que nous pouvons rencontrer, aux mauvaises influences de nos compagnies, etc.

J’ai pu observer que fumer est une échappatoire pour les jeunes, les adultes et les plus âgées. Cela permet de se détendre, et ainsi d’échapper pendant un temps au train-train du quotidien ainsi qu’aux difficultés.

Mais c’est une fausse idée que nous avons, car cela ne permet en aucun cas d’échapper à nos soucis, c’est un mensonge du diable. Car en réalité, ton problème est toujours là, tu n’as juste pas pensé à ce problème, pendant un petit moment.

Le diable te manipule psychologiquement, en te faisant croire que fumer c’est bien et tu te dis par la suite : « ça m’a fait du bien de fumer, ça m’a détendu, apaisé. » Et c’est ainsi que nous devenons accros et que nous sombrons.

1 Corinthiens 10 : 23 (LSG) « Tout est permis, mais tout n’est pas utile ; tout est permis, mais tout n’édifie pas. »

Et oui, tout est permis mais est-ce que ce que je suis en train de faire est vraiment utile ? Nous devons nous poser cette question. Dieu nous laisse faire des choses, car Il nous a donné notre libre arbitre. Cependant, ce que nous faisons nous permet-il d’être plus proche de Dieu ? Cela permet-il que nous soyons saints ? Que nous marchions par Son esprit ? Que nous fassions la volonté du Seigneur ? En ce qui concerne le fait de fumer, bien sûr que non.

Dieu veut te libérer aujourd’hui !

Oui oui, Dieu veut te délivrer de tout cela. Sache que je ne suis pas ici pour te juger, car je ne suis pas meilleure que toi, j’ai aussi fait des choses que Dieu n’approuvait pas. Mais aujourd’hui, Dieu veut que tu sois saint, saint pour Lui, afin de Lui ressembler, ressembler à Son fils : Jésus-Christ. Il veut que tu saches que Lui seul doit être ton échappatoire, qu’Il est la solution à tes problèmes (celui qui résout les problèmes) et Il est ta liberté.

2 Corinthiens 3 : 17 (LSG) « Car là est l’Esprit de Dieu, là est la liberté.»

Il souhaite que tu sois libre de l’esclavage du péché, car Il est allé à la croix, afin que tu sois libre de toute captivité et notamment de la cigarette. Car même si tu ne le vois pas, tu es esclave et malade à cause du péché. Mais j’ai une bonne nouvelle pour toi, Jésus est venu te libérer de tout cela, quelle grâce n’est-ce pas ?

Laisse le Saint-Esprit opérer en toi !

Car oui, nous savons que Dieu veut nous libérer, cependant, nous commençons à le faire par nos propres forces et c’est la chose à ne pas faire justement. Cela ne vient pas de notre faculté, car nous n’allons pas y arriver c’est une certitude, seul Dieu peut le faire, oui Dieu seul.

Alors toi qui me lis aujourd’hui, si tu consommes de la cigarette, et tu veux arrêter ou tu as essayé d’arrêter par toi-même, Dieu veut te libérer. Il veut agir au-dedans de toi, afin que tu Lui sois agréable, et que tu Lui sois soumis. Ainsi, fais cette prière avec moi :

« Seigneur Jésus, je Te remercie pour la croix, merci pour ce sacrifice afin que je sois libre. Aujourd’hui, je veux ma victoire, viens me libérer de ce fléau qui est la cigarette, car Toi seul possède les capacités pour me délivrer, car je n’y arriverai pas par moi-même. Merci pour ma délivrance dans le nom puissant de Jésus-Christ. Amen. »

N’oublie pas que Dieu t’aime, et Il ne veut que ton bien ! Amen. Sois béni.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.