Marc 16:17-18 (LSG) « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en Mon nom … ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »
Juste avant d’être enlevé au ciel, Jésus va donner Ses dernières instructions aux apôtres. Il les envoie en mission et leur dit entre autres : « Vous imposerez les mains aux malades » et Il ajoute « Et les malades seront guéris ».
Il n’a pas dit « Vous imposerez les mains aux malades et ils seront soulagés ou encouragés et peut-être guéris » ; Il a bien précisé « et ils seront guéris ». Si tu penses que Jésus n’a pas toujours l’intention de guérir, ou bien que la guérison n’est réservée qu’à certaines personnes, ce verset prouve le contraire, sinon, Jésus n’aurait pas pris la peine de préciser.
Tout comme le Seigneur veut sauver tout le monde, Il veut que tout le monde soit guéri. Dans les Évangiles, nous voyons que tous ceux qui venaient à Lui pour être guéris l’étaient, sans conditions ni reproches.
Luc 9:11 (LSG) « … Jésus les accueillit, et Il leur parlait du Royaume de Dieu ; Il guérit aussi ceux qui avaient besoin d’être guéris. »
Marc 6:56 (LSG) « En quelque lieu qu’il arrivât, dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques, et on Le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de Son vêtement. Et tous ceux qui Le touchaient étaient guéris. »
Jésus guérit par pure compassion.
L’amour est la seule motivation du Seigneur pour guérir les malades. Si tu comprends cela, il te sera facile de recevoir la guérison si tu en as besoin et il te sera aussi facile de prier et d’imposer les mains aux malades.
Qui peut imposer les mains?
Avec la nouvelle naissance, nous recevons la vie de Christ et Sa nature divine vient résider en nous. Chaque croyant né de nouveau peut imposer les mains aux malades. Jésus a dit : « Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru.. » et non pas « Voici les signes qui accompagneront les pasteurs, les évangélistes ou autres… »
Si donc tu es né de nouveau, tu as l’autorité pour imposer les mains aux malades, fais-le et crois car le Seigneur les guérira certainement.