Lorsqu’on parle du retour de Jésus, c’est souvent un sujet de moquerie. Aujourd’hui, même certains chrétiens n’y croient plus, ils n’en parlent pas, par honte. D’autres disent même que Christ reviendra lorsque les poules auront des dents. Ce genre d’attitude me plonge dans une grande tristesse, on en parle avec légèreté et mépris alors qu’on devrait en parler avec crainte et tremblement.
Nombres 23:19 (LSG) « Dieu n’est point un homme pour mentir, ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas ? »
Les vérités bibliques ne changeront pas en fonction du temps, elles ne changeront pas en fonction de ce que nous croyons. La Parole est Dieu et en elle il n’y aura jamais de variation. Abraham savait qu’il y aurait un Messie, Joseph, Moïse et David le savaient aussi mais pourtant cela ne s’est réalisé qu’au temps de Jean Baptiste. Dieu n’est pas comme les Hommes pour mentir et ce qu’Il a dit, Il le fera.
Jésus revient bientôt ! Mais la grande question c’est : pourquoi ce « bientôt » semble ne jamais arriver ? Quand nous disons bientôt, nous faisons référence à quelque chose de très proche. Mais il faut savoir que Dieu n’a pas la même notion du temps que nous, ce qui nous amène au premier point de cet article.
Un jour pour Dieu est comme mille ans
Comme je viens de le dire, Dieu n’a pas la même notion du temps que nous. Les humains comptent selon les jours, les mois ou les années car ils sont limités. Mais ce n’est pas le cas pour notre Père céleste, qui Lui est illimité. Comme la Bible le dit, la vie de l’Homme n’est que poussière. Le psalmiste compare la vie humaine comme celle d’une fleur pour montrer à quel point nous sommes fragiles et combien notre passage sur terre est éphémère.
Psaumes 103 : 14-16 (LSG) « Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière. L’homme ! Ses jours sont comme l’herbe, Il fleurit comme la fleur des champs. Lorsqu’un vent passe sur elle, elle n’est plus, et le lieu qu’elle occupait ne la reconnaît plus. »
2 Pierre 3:8 (LSG) « Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.»
Bien-aimé (e), il existe une grande distance entre les pensées divines et les pensées humaines. Le Seigneur est Tout-Puissant, Il est Souverain mais par-dessus tout Il est éternel. Les jours, les mois et les années concernent les humains, mais pas Lui. Un jour pour Lui est comme mille ans. C’est pourquoi les gens ont l’habitude de dire que Dieu est lent ou en retard, mais en réalité, Il ne l’est jamais, Il fait toute chose bonne en Son temps.
Bien qu’on ne puisse pas utiliser la logique humaine pour comprendre Dieu, on peut utiliser la Bible pour Le comprendre.
Dieu fait preuve de miséricorde car Il nous aime
La première fois que j’ai lu l’apocalypse, j’ai eu très peur. Alors que je venais de lire les évangiles, j’ai vu un Dieu plein d’amour, un amour inconditionnel et dans l’apocalypse j’ai vu un Dieu redoutable, en colère et qui juge. Le même Dieu qui t’aime jusqu’à envoyer Son fils mourir à ta place est Le même qui te réservera les flammes de l’enfer si tu ne te repens pas.
Pourtant j’ai compris que le Seigneur ne voulait pas en arriver là avec nous. Il ne nous a pas créés pour la corruption, Il ne veut pas détruire l’œuvre de Ses mains. Il fait preuve de patience envers nous, en espérant qu’un maximum soit sauvé, car Il ne veut pas que nous périssions. Il nous veut dans l’éternité avec Lui.
2 Pierre 3:9-10 (LSG) « Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée. »
Sais-tu qu’il existe des personnes qui n’ont jamais entendu parler de Jésus? Il existe des pays où prêcher l’évangile, c’est s’attendre à une mort certaine. Sais-tu que Dieu pense même aux personnes qui ne sont pas encore nées ? Comme le dit une chanson que j’aime beaucoup : l’amour de Dieu est grand, large, profond et surnaturel.
Si Jésus revient maintenant ce seront des pleurs, des grincements de dents. Bien sûr, il y aura toujours des personnes qui iront en enfer, mais le Seigneur use de patience envers nous, espérant que cela nous pousse à la repentance.
L’évangile n’est pas encore prêché partout dans le monde
Beaucoup de chrétiens ont un problème avec la mission. Personnellement, je pense qu’on ne peut pas prétendre aimer ou connaître réellement Dieu et ne pas se préoccuper de Son fardeau. Nous prions pour la conversion des âmes : Oh Dieu touche son cœur. Cela n’a aucun sens si nous ne parlons pas ! Dieu veut toucher les cœurs, mais Il va le faire lorsque tu vas ouvrir ta bouche pour parler de Lui, lorsque tes paroles et tes actions reflèteront Jésus.
Je tiens à préciser que je ne dis pas ici de cesser de prier pour la conversion des âmes. Prier c’est bien, mais si tu as la possibilité de parler de Jésus à quelqu’un, ne te contente pas de prier seulement, car Jésus nous dit d’annoncer. Église, réveille-toi ! Le Seigneur aurait pu nous prendre au ciel avec Lui quand nous avons confessé Son nom, mais Il ne l’a pas fait, car Il nous a donné une mission sur terre : annoncer l’évangile.
L’église s’est refroidie, les chrétiens ne se préoccupent plus que d’eux-mêmes. Penses-tu que c’est parce que Jésus aimait la marche à pied qu’Il parcourait chaque jour des kilomètres ? Penses-tu qu’Il ne pouvait pas seulement prier pour que les gens se convertissent ? Ce n’est pas la marche à pieds qu’Il aimait, d’ailleurs Il priait beaucoup plus que nous. Mais Il savait que lorsqu’Il ouvrait la bouche, Dieu se servait de Ses paroles pour toucher les cœurs.
Matthieu 24:14 (PDV2017) « On annoncera au monde entier cette Bonne Nouvelle du Royaume, pour que tous ceux qui ne connaissent pas Dieu l’entendent. Alors ce sera la fin. »
« Il y a des personnes qui vont en enfer chaque jour parce qu’on ne leur annonce pas l’évangile. » Pasteur Cospiel
« Les évangélistes et les gagneurs d’âmes sont des accélérateurs du retour de Jésus. Le retour de Jésus est précédé d’une condition : l’évangélisation. Les Hommes doivent entendre qu’il y a un Christ, le dernier des païens doit entrer pour que le déluge puisse venir. Un chrétien qui ne travaille pas dans l’évangélisation est en train de retarder son mariage. Si nous ne travaillons pas à gagner les païens, aller dans le monde entier pour prêcher l’évangile, Jésus revient bientôt sera très long et Il peut revenir en l’an 4000. » Pasteur Marcello Tunasi
Romains 10:17 (BDS) « Donc, la foi naît du message que l’on entend, et ce message vient par la parole de Christ. »
Bien-aimé (e), nous devons arriver à ce niveau de compassion où comme Jésus, à la vue d’une âme perdue, nous pleurons. Nous devons arriver à ce niveau de compassion où l’on ne cesse d’intercéder. Quand je pense à toutes ces personnes que je n’ai pas évangélisées car j’avais honte ou j’avais peur, j’ai envie de pleurer. Mon ami (e), tu ne peux pas cacher ce trésor en toi, les gens en ont besoin.
« Être chrétien, c’est prendre soin des autres. Et pendant que tu prends soin des autres, Dieu prendra soin de toi. Quand tu prends ce que Dieu t’a donné et que tu le mets à la disposition du monde, le monde te cherchera et le monde te bénira. » Pasteur Marcello Tunasi
Ce site a des commentaires remplis de connaissances ! J’aime ce site. Que Dieu vous accorde ce que vos cœurs désirent.
Je suis très touché par cette parole. C’est une interpelation pour moi, je dois vivre pour Christ et Christ pour moi, en annonçant la bonne nouvelle de repentance aux autres. Mais je dois être aussi un bon exemple.
Wow, merci ma sœur pour cet article tellement édifiant et vrai. Que le Seigneur développe en nous cette compassion pour les âmes 🙌🙌❤️
C’est tellement Profond et pratique