Search

J’ai été trompé(e) par mon/ma conjoint(e); je veux guérir.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Luc 5 :31 (LSG) « Jésus, prenant la parole, leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. »

Colossiens 3:13 (LSG) « Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. »

1 Pierre 3:9b (LSG) « Bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction. »

1 Jean 4 :17 (LSG) « Tel Il est, tels nous sommes aussi dans ce monde : c’est en cela que l’amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l’assurance au jour du jugement. »

La relation entre conjoints, n’est en réalité que l’ombre de la relation entre Christ (l’Epoux) et l’Eglise (l’épouse). La Bible nous enseigne sur ce qu’elle devrait être, mais la réalité n’en est pas toujours ainsi. En effet, tel que décrit dans le livre d’Osée, le peuple de Dieu est comme une femme/un homme qui court après ses amants(es), en se tournant vers d’autres dieux que le Seigneur.

Mais malgré tout, l’amour du Père envers nous demeure indéfectible. S’Il le fait pour nous et, si nous sommes faits à Son image, nous aussi devrions pouvoir agir de même. Prions ensemble pour en recevoir la grâce…

Dieu de grâces,

Merci pour Tes compassions et Ta miséricorde à mon égard. Je ne mérite sans doute pas plus que les autres, de me tenir au-devant de Toi. Mais Ta grâce parle encore pour moi, merci Seigneur.

Père, je viens en ce moment-même Te présenter cette situation (nommez-la), qui m’a fait tant de peine et de douleur. En réalité, je sais que Tu es suffisamment bien placé pour me comprendre car, bien avant la fondation du monde, Tu n’as cessé d’être confronté à des infidélités multiformes mais Tu as, à chaque fois su nous reprendre sans en garder le moindre souvenir.

Papa, je reconnais qu’humainement, il m’est impossible de guérir de cette blessure. Mais, Toi qui en as eu tant de fois la capacité, Tu peux m’aider à y parvenir.

Je prie Père afin que Tu aimes mon conjoint au travers de moi, que Tu lui pardonnes au travers de moi et ainsi, que Tu m’aides à guérir de cette douloureuse déception, au nom de Jésus.

De tout mon cœur, je le bénis et plaide Ta miséricorde dans sa vie. Aide-le véritablement à se détourner de cette mauvaise voie afin de revenir sur la voie que Toi Seul as tracée, au nom de Jésus.

Merci pour Ta grâce rendue disponible une fois encore. Merci pour les meilleurs jours à venir. Au nom de Jésus, Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close