Search

J’ai peur qu’elle dise non: que faire ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 Timothée 1 : 7 (The Passion Translation traduite) « Car Dieu ne vous donnera jamais l’esprit de peur, mais le Saint-Esprit qui vous donne la puissance, l’amour et la maîtrise de vous-mêmes. »

Romains 8:15 (LSG) « Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! »

Ésaïe 11:2 (LSG) « L’Esprit de l’Éternel reposera sur Lui: Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Éternel. »

« Au commencement était la Parole », nous dit la Bible, alors quoi de mieux que de commencer cet encouragement avec la Parole qui, seule, a la capacité et le pouvoir pour nous convaincre et nous transformer ?

Je suis tentée de continuer avec quelques questions comme pour questionner cette peur que tu pourrais avoir ou que tu as, sur le fait que, celle vers qui le Père t’envoie, te dira non.

Y vas-tu par toi-même ? Ou alors parce que Papa t’a rassuré que c’est bien la bonne personne ? N’as-tu pas été habitué à faire face aux « non » dans ta vie, et en raison de cela, tu as du mal à concevoir l’idée de faire face à ce non ?

Frère, oui, je te parle dans la peau de femme, mais c’est bien pour cela même que j’ai envie de te dire que ta peur laisse entrevoir quelques taches noires en toi, qu’il te faut traiter absolument pour ne pas manquer le dessein du Père.

Guérir des échecs du passé.

Parfois nos peurs actuelles, révèlent des blessures du passé que nous n’avons pas pris le temps de traiter. Peut-être es-tu stigmatisé dans ta bande d’amis parce que trop timide, pas assez vif pour aller vers celle que tu convoites pourtant en secret, au risque de voir quelqu’un d’autre la prendre sous ton nez; peut-être es-tu de ceux à qui on disait non pour des raisons pas toujours rationnelles… Oui, je sais, certaines congénères de la gente féminine sont un mystère; et même en Christ, cette étiquette persiste souvent.

Mais, tu dois vaincre cette peur de faire face au même refus que par le passé, en faisant confiance à Dieu. Régénéré et renouvelé en Christ, c’est bien Son Esprit qui vit, habite et demeure en toi. Tu n’es plus ce poltron, ce gars en manque d’assurance que tu aurais pu être autrefois. Tu es le dépositaire de toute la plénitude d’en haut. Ne laisse aucun diable te faire douter de ta valeur et de ton identité en Christ. Au pire, si cette fille te dit non, c’est elle qui passe à côté de l’opportunité de s’unir au fils bien-aimé du Roi de l’univers. Tes échecs du passé, ne doivent aucunement définir ton futur.

Faire confiance à Dieu.

Tu pourrais rester là à craindre de recevoir un non de la part de cette fille, alors qu’elle n’attend que toi en fait… Tu n’y vas pas exclusivement, ou tout d’abord parce que tu la trouves belle et attirante. Ici, je veux t’inviter à redéfinir tes standards. Calibre tes standards sur les standards divins. Tant et aussi longtemps que nous sommes en Christ, le mariage c’est pour Dieu, pour accomplir le plan et le dessein glorieux du Père, et non pas d’abord pour nous. Nous sommes les acteurs privilégiés de la volonté du Père Céleste sur terre.

Je t’entends déjà me ressasser tous les enseignements sur la compatibilité et tout le reste…. Mais sache-le, tant et aussi longtemps que tu es fils de Dieu, conduit par l’Esprit de Dieu, tes désirs, tes goûts, ne prennent du sens que dans les désirs et goûts du Père.

Romains 8 :14 (LSG) « car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. »

Quand nous venons en Christ, nous faisons le choix, nous prenons la décision, nous acceptons de mourir en nous-mêmes (je t’invite à lire l’article sur mourir à soi ICI, si tu ne l’as pas encore fait), et de permettre à christ de vivre au travers de nous. Nous devenons Ses pieds, Ses yeux, Sa bouche, mais aussi, Sa langue, Son cœur et bien plus encore !

Alors, si tu ne vas pas vers cette fille par tes motivations propres, pourquoi avoir peur qu’elle te dise non ? Dis-moi, quand tu vas évangéliser et gagner les âmes, y vas-tu avec la peur qu’on rejette le Jésus que tu prêches ? Si ta réponse est oui, je prie afin que le Saint-Esprit te rappelle que c’est Lui et Lui Seul qui convainc. N’essaie pas de prendre Sa place, car, Dieu ne partage Sa gloire avec personne ! Au pire, si elle te dit non, c’est à Dieu qu’elle aura dit non et pas à toi. Fais confiance à ton Dieu, et si c’est nécessaire, prend le temps qu’il te faut pour que Papa te remplisse d’assurance, pas en toi, mais en Lui.

Laisse-moi te donner une Bonne Nouvelle: quand c’est Dieu qui nous conduit, Il ne nous conduit pas dans un ravin, mais bel et bien vers de verts pâturages, près des eaux paisibles. Ne te laisse pas distraire par la vallée de l’ombre et de la mort par laquelle tu dois passer pour faire ce pas de foi; à l’autre bord, c’est la joie qui t’attend. Le serviteur d’Abraham a fait confiance à Dieu pour trouver une femme pour le fils de son maître, et ses attentes n’ont pas été écourtées. Celle que le Seigneur a conduite vers Lui, était déjà préparée à le recevoir. Sois calme et plein de confiance tant et aussi longtemps que Christ est dans ta barque.

Pourquoi te dirait-elle non ?

Frère, oui nous sommes en Christ et ton cœur a bien plus de valeur que ton apparence… Mais s’il te plaît, fais-toi beau, prends soin de toi, rends-toi intéressant, impressionne divinement la sœur ! Fais attention à ton haleine, à ta coiffure, à ton accoutrement, parfume-toi, nettoie cette chaussure même si tu n’as que cette seule paire, prends en soin s’il te plaît ! Quand tu t’en vas postuler pour un emploi, tu mets toutes les chances de ton côté, tu donnes de ton tout, pour sortir du lot et être préféré au reste. Pourquoi croire que tu dois en faire moins quand il s’agit d’avoir la faveur de la fille du Roi des rois ? Ne prends rien pour acquis s’il te plaît.

Et enfin, prie avant de faire quoi que ce soit ! Ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu, alors laisse-toi conduire par Lui. S’Il te conduit, Il saura étouffer tes défauts, et amplifier tout ce qui est beau chez toi, fais-Lui confiance !

Sois encouragé !!!


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close