Search

Je ne suis toujours pas marié(e) et je me sens si seul(e) à Noël. Que dois-je faire ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Nous sommes à quelques jours de Noël et chaque année c’est le même scénario. On nous demande avec qui nous allons célébrer Noël et nous répondons toujours la même chose : seul(e). C’est la période la plus redoutée; c’est une fête familiale et nous n’avons pas la nôtre car nous ne sommes toujours pas mariés. Que devons-nous faire ? Le verset qui va accompagner cet article se trouve dans Psaumes 133 : 1 (LSG) Cantique des degrés. De David. « Voici, oh ! qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble ! »

Célébrer en famille ou entre amis.

Dieu prend plaisir à la communion fraternelle, qu’elle soit de sang ou de cœur, Dieu y prend plaisir. Le meilleur remède contre la solitude est le groupe. Cette fête reconnue comme familiale, autour d’un repas et de films sur la naissance de Jésus peut vite nous faire nous sentir seul(e) lorsque nous voyons nos parents mariés, nos frères et sœurs également, et pas nous. Il est important, en ces moments-là, de nous recentrer sur l’essentiel. A Noël, nous célébrons la vie de Jésus et non notre énième jour de célibat. Profitons donc de ces temps pour communier, passer du bon temps, surtout avec Dieu. Nous pouvons aussi nous joindre à des amis en couple pour fêter Noël.

Participer à un événement de célibataires chrétiens.

C’est vrai qu’être seul(e) face à son sapin, ouvrir un cadeau sans être entouré(e) peut faire mal. Alors pourquoi ne pas se retrouver entre chrétiens célibataires et célébrer ce jour si particulier ensemble ? Nous pouvons organiser un repas, nous offrir des cadeaux, regarder des films chrétiens, discuter, etc. Peut-être que notre futur(e) conjoint(e) se trouvera à cet heureux événement et par la suite, on ne se sentira plus seul(e).

Célébrer Noël seuls n’aide pas à oublier que nous sommes seuls, au contraire, cela l’accentue. Ne nous laissons pas dominer par la solitude mais sortons de cette zone qui peut nous faire du mal. Ouvrons-nous aux opportunités et célébrons Noël avec joie.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close