Search

Je suis ambassadeur(drice) du Royaume des cieux sur la terre

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Selon le dictionnaire Larousse, un diplomate est une « personne chargée de représenter son pays auprès d’une nation étrangère et dans les négociations internationales. »

Ainsi, une telle personne joue le rôle d’ambassadeur. Il doit avoir une certaine ligne de conduite. Les yeux sont fixés sur lui, il ne peut pas se permettre de faire ou de dire n’importe quoi. Il se doit d’être exemplaire.

Il n’est pas tellement différent d’un enfant de Dieu, sauf que nous sommes envoyés en mission par Dieu et non par un Homme. Remarquons que les diplomates prennent leur travail très au sérieux, c’est difficile et même rare de voir leurs noms impliqués dans des choses malhonnêtes. À plus forte raison, nous qui sommes ambassadeurs du Royaume de Dieu, ne devrions-nous pas montrer l’exemple aux autres?

1- Tu as une mission sur terre

Un diplomate qui va représenter son pays auprès d’un autre peuple est conscient des attentes qu’on a sur sa personne. Il connaît exactement la mission pour laquelle il a été envoyé en terre étrangère. On aurait pu choisir d’autres personnes, mais c’est lui qu’on a choisi, alors il ne peut pas se permettre d’échouer dans la mission.

C’est la même chose pour les enfants de Dieu. Notre Père céleste nous a envoyés en mission sur terre. Il aurait pu nous prendre avec Lui au ciel, mais Il nous a laissés sur terre pour accomplir Ses desseins.

2 Corinthiens 5:18-20 (LSG) : « Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu ! »

Quelle est cette mission ? Le premier ministère de tout chrétien est celui de la réconciliation. De la même manière que nous avons été réconciliés avec Dieu par le sacrifice de Jésus sur la croix, Il souhaite également sauver les autres. Dieu a un fardeau et ce sont les âmes perdues.

C’est pourquoi après le salut, Il ne nous a pas permis d’aller au ciel maintenant, car il y a encore un grand nombre qui ne Le connaissent pas. Peu importe ton appel ou ta profession, que tu sois chanteur, femme/homme d’affaires, banquier, commerçant, etc., ta mission sur terre est d’annoncer l’Évangile au monde.

Cette mission n’est pas réservée aux pasteurs, prophètes ou évangélistes, mais elle est pour tout enfant de Dieu. Tout comme le diplomate, nous devons être conscients de notre mission et des attentes qui y sont rattachées. Nous ne pouvons pas nous permettre d’échouer, la couronne de gloire nous attend.

2- Tu dois refléter Christ dans chaque domaine de ta vie

Un diplomate n’est pas diplomate seulement lorsqu’il se trouve devant son bureau ou dans une réunion quelconque. Absolument pas ! Tant qu’il se trouve en terre étrangère, il est considéré comme diplomate. C’est pourquoi il doit s’efforcer chaque jour d’être exemplaire et irréprochable.

En tant qu’enfants de Dieu, nous devons d’abord aspirer à ressembler à Christ afin de Le refléter dans tous les domaines de nos vies. Nous ne pouvons pas refléter Jésus si nous sommes des chrétiens charnels. Nous devons être très spirituels et persévérer dans la communion avec Dieu.

Nos paroles doivent être alignées sur nos actions, sinon nous sommes hypocrites et risquons de donner un mauvais témoignage. Même si les païens critiquent souvent les chrétiens, ils nous surveillent constamment afin de repérer un faux pas. Alors faisons preuve d’intégrité et manifestons beaucoup d’amour dans nos relations, dans notre famille, dans notre pays, etc.

Nous devons être des personnes irréprochables. Ainsi, nous pourrons amener les païens à croire au Dieu que nous servons.

1 Pierre 2:12 (BFC) : « Ayez une bonne conduite parmi les païens; ainsi, même s’ils médisent de vous en vous traitant de malfaiteurs, ils seront obligés de reconnaître vos bonnes actions et de louer Dieu le jour où il viendra.

3- Ne te laisse pas distraire par le monde et satan

N’importe qui ne peut pas être diplomate. En effet, ce travail nécessite beaucoup de discipline et parfois de sacrifices. Sinon, il sera distrait et oubliera sa mission dans cette terre étrangère. Malheureusement, c’est ce qui arrive à de nombreux chrétiens. Ils ont été sauvés, mais ont fini par oublier leur mission et au lieu d’être des ambassadeurs, ils sont devenus des occasions de chute pour les païens. Au lieu d’influencer le monde, ils ont laissé le monde les influencer.

Satan cherche constamment à nous distraire et nous faire rater le but. C’est notre responsabilité de veiller, de garder notre cœur, d’entretenir une bonne relation avec Dieu et de mettre en place tout ce qui est nécessaire afin de ne pas chuter.

Jude 1:24 (LSG) : « Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l’allégresse. »

Une chose est sûre, Dieu nous a donné une mission, mais Il ne nous a pas laissés livrés à nous-mêmes. Il sera toujours là pour nous guider, nous accompagner, nous fortifier afin que nous puissions arriver jusqu’au bout. Il est Celui qui nous préservera de toute chute. Ainsi, faisons équipe avec Lui, laissons-Le travailler en nous et par nous.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.