Le stress ; parlons-en ! Tous les êtres humains ont déjà eu cette réaction naturelle mais en tant que chrétien, devons-nous nous laisser diriger par cette réaction, même si elle est naturelle ?
La Bible dit dans Philippiens 4:6 (LSG) la Bible déclare : « Ne vous inquiétez de rien, mais faites connaitre vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. »
La Bible nous dit aussi dans 1 Pierre 5 :7 (LSG) « déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car Lui-même prend soin de vous. »
Nous vivons dans un monde rempli de stress, les personnes sont angoissées, s’énervent pour un rien, elles sont facilement perturbabées lorsqu’il s’agit d’argent et de bien d’autres choses, la liste est longue. Nous sommes dans une société qui n’est pas simple à gérer. Mais Dieu ne nous invite-t-il pas à ne point vivre comme ces personnes mais à vivre et être remplis de Sa paix ? Bien sûr que oui.
Mon frère, ma sœur, Dieu savait bien en avance comment le monde serait souillé de toutes sortes d’influences mauvaises, c’est pour cela qu’Il nous a donné la Parole, Sa parole afin de pouvoir tenir ferme et ne pas nous laisser gouverner par les circonstances auxquelles ce monde nous soumet, mais s’approprier le fruit de l’Esprit.
Galates 5 : 22 (LSG) « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance »
Cependant je ne dis pas que ce fruit sera facile à manifester, mais le Saint-Esprit est là pour t’aider.
Être un chrétien qui se laisse gouverner par le stress, c’est oublier la Parole qui te dit dans Esaïe 41 :10 (LSG) « Ne crains point car Je suis avec toi, ne promène pas des regards inquiets car Je suis ton Dieu, je Te fortifie, Je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante. »
Tu dois porter la Parole de Dieu dans ton cœur, la mettre en pratique. Ainsi, lorsque le stress vient sonner à ta porte, proclame ces versets avec foi.
Si je peux raconter mon témoignage, il y a quelques mois, je suis passée par des situations compliquées dans ma foi où le stress m’a envahie. Cependant, je ne m’étais pas rendue compte que j’étais stressée, que je me faisais du soucis pour des choses pour lesquelles je ne me serais même pas inquiétée auparavant.
Mais par la grâce de Dieu, Il m’a montré que j’étais stressée et que je n’avais pas pris en compte ce qu’Il disait dans Sa Parole : « se décharger sur Lui de tous nos soucis, car Il prend soin de nous. » Quelle grâce !
Ainsi mon frère, ma sœur, ne te culpabilise pas d’avoir du stress, car ça arrive à tout le monde. Mais ne te laisse point diriger par cela et déclare ces versets que nous avons énumérés plus tôt, car Dieu ne nous a pas appelés à vivre dans le stress mais à vivre dans Sa paix. Sois béni.
Amen j’ai beaucoup aimer votre intervention ça édifie