Search

Comment ressentir l’amour de Dieu ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Tout d’abord, l’amour de Dieu n’est pas l’amour qu’on ressent dans ce monde, il n’y a aucun lien entre les deux. L’amour de Dieu est parfait, sans tâche ni faille, un amour qui ne change pas car Dieu est amour, tout ce qu’Il fait est par amour. Dans la  vie chrétienne,  il y a des choses qu’on ne peut pas comprendre avec notre intelligence humaine. 

De même que le thème l’indique « l’amour de Dieu » est divin. Il n’est donc pas possible de le comprendre ni de le ressentir avec notre propre chair, car nous avons toujours connu l’amour du  monde. Ceci dit, le désir de Dieu est que nous puissions Le connaître, savoir qui Il est, connaître Ses traits de caractère, connaître Son cœur.

En effet, pour pouvoir ressentir l’amour de Dieu,  il faut Lui consacrer du temps dans les journées que nous passons, entretenir une relation intime avec Lui,  Le recevoir et Le chercher de tout notre cœur. Nous devons également lire quotidiennement Sa Parole parce qu’elle permet d’avoir un échange avec le Seigneur et permet d’en apprendre davantage sur Sa personne.

Jean 3 :16 (LSG) « Dieu a tant aimé le monde, qu’Il a donné Son fils afin que quiconque croit en Lui, ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle ». 

On ne peut pas comprendre ce verset tant entendu avec notre propre entendement si nous ne laissons pas le Saint-Esprit nous enseigner et nous faire réaliser l’amour que Dieu  a manifesté à la croix pour nous et qu’Il manifeste encore aujourd’hui. Il souhaite que nous ressentions cet amour divin quIl a envers chacune de Ses créatures. 

Cependant, nous avons tendance à avoir un cœur dur devant Dieu et ne pas nous humilier devant Sa face. Joël 2 :13 (LSG) déclare : « Déchirez vos cœurs et non vos vêtements, et revenez à l’Éternel, qui est compatissant et miséricordieux ».  

 En effet, l’humilité est un trait de caractère important dans notre marche chrétienne car sans ça, il sera difficile d’avoir accès à la présence de Dieu, selon que la bible déclare dans Jacques 4 :6 (LSG) « Dieu fait grâce aux humbles et résiste aux orgueilleux».

Ainsi, le Seigneur attend de nous qu’on Lui parle avec sincérité, qu’on se rapproche de Lui , qu’on Lui décharge tout ce qu’il y a sur notre cœur, qu’on se confie en Lui,  qu’on Lui fasse confiance, car si nous ne passons pas du temps avec Dieu qui est amour, comment pourrions-nous ressentir Son amour ? La Bible est remplie de références où Dieu nous déclare ouvertement Sa flamme. Il ne s’est pas contenté de le dire, Il l’a prouvé (Romains 5:8). Maintenant à nous de nous saisir de Son amour en nous rapprochant de Lui pour mieux en jouir.

Peux-tu juste entendre Dieu te dire :

Jérémie 31:3 (LSG) …Je t’aime d’un amour éternel ; c’est pourquoi Je te conserve Ma bonté.                                                                                                    


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.