Search

Juste une parole et je serai guéri(e)

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Beaucoup d’entre nous subissent : nous subissons nos vies qui vont de travers, nous subissons des maladies, des problèmes émotionnels, le poids d’anciennes blessures, bien souvent, car nous ne connaissons pas le poids de la Parole de Dieu.

L’histoire du centurion qui rencontre le Seigneur Jésus et qui Lui dit dans Matthieu 8:8 (LSG) : «  Ne prends pas la peine de te déplacer dis juste une parole et mon serviteur sera guéri » nous montre l’étendue et le poids de la Parole de Dieu accompagnée de foi. 

Voici : 

1. La connaissance de la Parole

La Bible dit dans Jean 8:32 (LSG) : «  Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira ». 

Pour expérimenter la Parole, il faudrait la connaître dans un premier temps. Connaître à peu près où se trouvent certains versets de la Bible, ce n’est pas suffisant, il en faut plus que ça. 

En effet, beaucoup d’entre nous connaissent la Bible, mais ne connaissent pas la Parole de Dieu. Impossible me diras-tu n’est-ce pas ? 

Pourtant, plusieurs chrétiens aujourd’hui connaissent les versets, mais ne vivent pas la Parole de Dieu. Je pense fondamentalement que le principe de la foi a deux dimensions : l’information et l’application. 

L’information te permet de connaître le général, d’acquérir le savoir (connaître les livres, les versets, etc.) et l’application te permet de vivre ce que tu sais. 

Ainsi, comme le dit Hébreux 11 : 1 (LSG) : « La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas » ; pour manifester la foi en action, il faut que nous sachions et ensuite que nous appliquions. 

Pour recevoir ta guérison, tu dois donc : 

  • connaître ce que la Parole de Dieu dit à ton sujet, 
  • la recevoir dans ton cœur comme l’unique vérité. 

2. La puissance de la Parole

Quand on parle de guérison, on pense souvent à tort « imposition des mains ». Oui, c’est une manière de recevoir certaines délivrances.

Cependant, le verset dans lequel Simon Pierre dit à Jésus, dans « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle » Jean 6:68 (LSG), reste intriguant pour certains. 

Nous remarquons dans les écrits que la plupart des guérisons que le Seigneur Jésus a opérées n’était pas du fait d’une imposition des mains, mais Il a simplement déclaré une parole. 

La puissance de Jésus n’était pas dans Ses mains, mais dans Ses paroles et c’est toujours le cas aujourd’hui. Il y a une dimension de puissance dans la Parole écrite dans la Bible, car elle transporte un Esprit qui n’est autre que l’Esprit de Dieu, mais aussi une puissance dans le nom de Jésus.

Cette Parole, si nous la méditons et la saisissons par la foi, elle deviendra esprit et vie en nous et elle a la capacité de créer des miracles. 

En somme, Juste une parole et je serai guérie, revient uniquement à dire : « Seigneur, je Te connais et je connais les plans et les promesses que Tu as pour moi. La maladie et la souffrance n’en font partie, je rejette ces mensonges que le diable veut mettre dans mon cœur. Je sais qu’il y a une puissance dans Ta bouche et dans Ton nom, et qu’il suffit d’une parole que Tu prononces pour que je sois guéri(e), alors je reçois ce miracle maintenant, immédiatement et parfaitement.  Amen. »


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.