Search

Garder patience en attendant les promesses de Dieu.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

La patience, cette vertu dont la Parole parle constamment. Cette arme que Dieu tente de nous enseigner pour atteindre la sagesse et conquérir la force nécessaire dans l’attente de Ses promesses … Oh oui la patience ! Ce à quoi nous sommes tous confrontés à un moment ou un autre de notre marche, principalement dans les moments d’épreuves et d’espérance. Comment faire de la patience un compagnon de route agréable et non pas un fardeau ? Comment garder patience et faire de cette vertu un allié dans les pires circonstances ?

Psaumes 130 : 5 (LSG) « J’espère en l’Eternel de toute mon âme et je m’attends à Sa promesse. »

Pourquoi être patient(e) ?

Il y a une phrase que l’on entend souvent: le temps de l’homme n’est pas le temps de Dieu. Phrase commune mais pas anodine; elle reflète énormément ce que Dieu attend de nous dans les moments les plus éprouvants de notre vie. La patience est la clé qui nous permet d’ouvrir les portes de nos promesses et de nos bénédictions. Les temps de patience que nous vivons ne sont jamais sans intérêt; il y a souvent des leçons à apprendre, des blessures à guérir, des pardons à donner afin de débloquer la prochaine étape de nos vies.

Jacques 1: 3-4 (LSG) « Sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. »

Ces temps qui peuvent nous paraître longs doivent être utilisés à bon escient, dans la prière et la pratique de l’obéissance et de la persévérance. Romains 12 :12 (LSG) « Réjouissez-vous dans l’espérance et soyez patients dans la détresse. Persévérez dans la prière. »

Ta capacité à être patient(e) réside en Dieu.

Quand nous sommes dans l’attente, que nous espérons une promesse ou des jours meilleurs tout simplement et que la fatigue psychologique ou spirituelle se fait ressentir, rappelons-nous que nos forces et nos capacités résident en Lui. C’est Dieu qui peut nous donner la force de combattre durant des moments de doute et de faire de la patience un compagnon de route fidèle.

Colossiens 1:11 (LSG) « Fortifiés à tous égards par Sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients. »

Nous devons demander à Christ de nous aider, de nous former dans Son caractère afin d’accueillir et de garder patience dans les moments les plus durs. Nos réussites seront des témoignages qui impacteront notre entourage, ou toute personne qui en a besoin. Avancer avec patience, mais de surcroît avec Dieu à nos côtés, nous rendra victorieux en toutes circonstances. L’attente de l’accomplissement de nos promesses à travers le temps de Dieu et la patience que cela nous demande n’est ni une punition ni une tare, elle veut simplement dire que Dieu travaille encore sur notre dossier, pour que cette promesse soit une pleine bénédiction pour nous.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 comments

  1. Bonjour, il y a une erreur de verset, ce n’est pas proverbes 130 mais psaumes. Soyez bénie, merci pour vos articles édifiants !

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close