Search

La puissance de la sanctification.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

La sanctification est au chrétien ce que les poumons sont au corps. Nous en avons besoin pour vivre une vie qui honore Dieu. C’est la confirmation que nous ne vivons que pour Dieu et par Dieu et elle nous assure le salut. Quelle est la puissance de la sanctification ? Nous en parlons dans cet article.

 Vivre que pour Dieu et par Dieu.

Sanctification, signifie mettre à part pour Dieu, c’est l’un des désirs les plus brûlants de Dieu pour nous.

1 Thessaloniciens 4 :3 (LSG) « Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification ; c’est que vous vous absteniez de l’impudicité. »

Quand nous nous mettons à part pour Dieu, nous confirmons la crucifixion de notre chair. Nous donnons à Dieu le droit de faire comme bon Lui semble dans notre vie. Nous ne vivons plus pour nous-mêmes, nous ne respirons plus l’air de nos envies, mais la vie de Christ.

Galate 2 :20 (LSG) « J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré Lui-même pour moi. »

Ce mode de vie nous est bénéfique car en faisant la volonté de Dieu, Ses desseins pour nous sont en marche, s’accomplissent sans interruption.

Psaumes 37 :4 (LSG) « Fais de l’Éternel tes délices, et Il te donnera ce que ton cœur désire. »

Faire de l’Éternel ses délices c’est beaucoup plus fort que mettre Dieu au premier plan de sa vie et soi-même au second. C’est en fait tout Lui remettre, tout en s’effaçant. À ce moment, ce que le cœur désire le plus, c’est ce qui est bien pour le Royaume de Dieu, pour soi et pour son prochain.

La sanctification nous assure le salut.

Considérons le chrétien comme un athlète qui s’inscrit à une compétition de grande envergure comme les jeux olympiques. D’abord, il doit avoir la reconnaissance comme athlète d’une discipline sportive du comité olympique du pays qu’il représente. C’est par cet organe qu’il peut représenter son pays. C’est ce qui représente la foi pour nous autres chrétiens (Éphésiens 2 : 8).

Si les athlètes doivent réussir à se qualifier par des éliminatoires, nous autres, nous sommes sauvés par la grâce. Mais nous devons être compétitifs au tournoi. C’est pourquoi nous devons nous préparer à fond pour les épreuves. La sanctification est ce que les entraînements et les matchs amicaux sont aux athlètes.

Hébreux 12 :14 (LSG) « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. »

La finalité comme chrétien, c’est de vivre éternellement avec notre Sauveur dans une sanctification totale et complète. La puissance de la sanctification réside dans une préparation à la vie éternelle. Nous serons toujours avec Dieu, en vivant pour et par Lui. Nous devons donc nous exercer à cette vie sur cette terre.

Cela dit, il faut reconnaître qu’il nous est difficile de demeurer dans la sanctification, dans ce monde où le mal est à son paroxysme. Le mieux à faire bien-aimé (e), c’est de prier sans cesse car si la sanctification est le poumon de l’âme, la prière ayant pour fondement la Parole de Dieu, en est l’oxygène. Jésus nous a préparé la provision nécessaire pour cet exercice, aussi musclé soit-il.

Jean 17 :15 ; 17 (LSG) « Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. Sanctifie-les par Ta vérité : Ta parole est la vérité. »

Seigneur, je me rends à Toi tout entier. Je veux vivre que par Toi et pour Toi. Sanctifie-moi par Ta vérité. Pour que je puisse vivre selon Tes desseins. Amen


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.