Search

La saison des semailles précède celle de la récolte.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Genèse 2 : 15 (LSB) « L’Eternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Eden pour le cultiver et pour le garder. »

J’ai fini par comprendre que l’une des premières tâches que le Seigneur confia à l’homme remonte à la création dans le jardin d’Eden. En effet, le but pour lequel Dieu plaça l’homme dans le jardin d’Eden était le cultiver et le garder. En d’autres termes, travailler la terre afin de subvenir à ses besoins.

Quoi que l’on en pense, le travail est un moyen que Dieu donne à l’homme pour s’épanouir, pour vivre dans la prospérité et recevoir les bénédictions dans sa vie. C’est pourquoi, la saison des semailles et celle de la récolte obéissent à des principes.

Avant de récolter, il te faut semer.

2 Corinthiens 9 : 6 (LSB) « Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. »

En parlant ainsi aux Corinthiens, l’apôtre Paul énonce ici un principe biblique : nous ne récoltons que ce que nous semons.

Prenons l’exemple d’un étudiant : s’il veut réussir son examen, il doit réviser ses cours, faire des exercices, traiter les anciens devoirs et examens. A cette condition, il peut s’attendre à avoir une bonne note. Et plus il travaillera sérieusement, meilleure sera sa note.

Mais avant de réussir, cet étudiant a d’abord dû s’investir dans ses révisions, passer du temps seul chez lui, devant ses cahiers. Car pour avoir une bonne note, l’étudiant doit d’abord travailler ses cours.

Dieu veut que notre récolte soit abondante.

Le désir de Dieu est que nous ayons les meilleures notes à nos examens, Il veut que nous recevions un bon salaire pour notre travail, il veut faire fructifier chacun de nos efforts, et cela pour deux raisons.

La première est que Dieu est un Dieu généreux, c’est Sa nature. Par conséquent, Il veut nous bénir avec abondance. La seconde est que lorsque je vis dans la prospérité, je peux aider les personnes qui m’entourent ; lorsqu’elles traversent une période difficile ou qu’elles veulent réaliser un projet qui leur tient à cœur.

Je peux aussi soutenir mon Eglise dans l’accomplissement de sa mission. On observe alors le cercle de la bénédiction divine : Dieu me bénit, je bénis mon entourage et mon Eglise, et Dieu me bénit à nouveau.

Dieu fait de nous des champions.

Mais à l’heure actuelle, je peux constater que beaucoup de personnes connaissent le découragement face au monde du travail : elles n’ont pas envie d’occuper un poste qui ne correspond pas à leur niveau d’étude ou à leur domaine de compétences, elles ont des réticences à commencer par un emploi mal rémunéré, elles sont abattues face au taux de chômage. Mais rappelons-nous de ce que nous promet la Bible :

Deutéronome 28 : 13 (LSB) « L’Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l’Éternel, ton Dieu, que Je te prescris aujourd’hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique »

C’est pour cela que nous ne devons pas avoir peur de commencer par un emploi difficile, parce que l’Eternel le voit ! Il voit nos efforts, nos peines et en son temps, Il nous donnera un emploi, une promotion et nous placera à la tête. Nous, nous travaillons et Dieu s’occupe de nous bénir dans notre effort.

N’oublions pas que nous avons avec nous le Dieu de l’abondance et de la bénédiction. Cette bénédiction, Dieu veut nous la faire vivre dans notre travail par des promotions, des augmentations, des postes élevés. Mais pour cela, nous devons nous retrousser les manches et faire le premier pas.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 comments

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.