Je sais à quel point c’est compliqué, quand on est accablé par les soucis, par les tracas de la vie. On a tendance à vouloir prendre sur nous, à vouloir tout résoudre à l’instant même, en nous appuyant sur nos propres forces.
Rappelons-nous que notre Dieu a donné Son bien le plus précieux, pour que nous ayons la vie éternelle. N’oublions pas que tout passera, ce monde passera, les soucis passeront, mais il y a bien une chose qui ne passera jamais, c’est la Parole de Dieu.
As-tu conscience du sacrifice de Jésus à la croix du calvaire ? Jésus est mort à notre place, Il a pris nos souffrances, nos péchés, notre condamnation. Son sacrifice nous a permis de nous réconcilier avec le père, afin que nous puissions avoir accès à la vie éternelle.
Il a dit Lui-même « Tout est accompli. ». Alors cesse de porter tes fardeaux, cesse de t’appuyer sur toi-même, cesse de vouloir combattre seul. Jésus est avec toi, va vers Lui dans l’intimité.
Ferme la porte de ta chambre, entre dans cette relation de père/fils (fille) avec ton Dieu. Tu peux tout Lui dire, Il est celui qui te fortifiera. Jésus ne va pas mettre un pansement là où tu saignes, Il va guérir la plaie, ce sera comme si elle n’avait jamais existé. Il attend juste que tu viennes te confier à Lui, que tu viennes chercher le secours dont tu as besoin dans Sa présence.
Il te connaît mieux que toi-même, Il sait le nombre de cheveux que tu as sur la tête à ce moment même. N’est-ce pas magnifique ? II désire que tu Lui ouvres la porte de ton cœur, afin qu’Il puisse agir dans ta vie.
Matthieu 16.24 (SG21) : Alors Jésus dit à Ses disciples : Si quelqu’un veut être Mon disciple, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il Me suive !
Tu me diras alors pourquoi il est écrit qu’il faut se charger de sa propre croix ? Se charger de sa croix signifie que nous devons mourir au péché et marcher dans la sainteté. On ne doit plus vivre en étant dans les ténèbres, mais vivre en nouveauté de vie, en étant les ambassadeurs de Christ.
Si nous avons donné notre vie à Jésus, nous ne vivons plus pour nous, mais pour Lui et grâce à Lui. Il faut combattre le bon combat de la foi, face à nos luttes, à tout ce qui dans nos vies fait opposition à la volonté de Dieu. En méditant la Bible, en ayant une vie de prière et en recherchant la sanctification. Afin de ne pas tomber sous le joug de l’ennemi, qui est Satan.
Matthieu 26.41 (LSG) : Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
Grace à ce cœur-à-cœur avec notre Père, en Lui demandant Son aide, nous recevrons Son secours.
Psaumes 121.1-2 (LSG) : Cantique des degrés. Je lève mes yeux vers les montagnes… D’où me viendra le secours ? Le secours me vient de l’Éternel, qui a fait les cieux et la terre…
Tu sais maintenant ce qu’il te reste à faire.
Sois béni(e).