1 Corinthiens 2 : 4 (LSG) « et ma Parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration de puissance »
Quand on lit les écritures, on retrouve les témoignages d’hommes et de femmes qui on marqué leur génération par des actions extraordinaires. C’est le cas de Noé, Moïse, Josué, Jésus, Pierre, et bien d’autres.
Dans le nouveau testament, les chrétiens du premier siècle ont été les premiers à faire l’expérience du surnaturel après l’effusion du Saint-Esprit, au point que leurs contemporains en ont été émerveillés. Pierre est mentionné devant le paralytique à l’entrée du temple en Actes 3 : 6 (LSG) : « Alors Pierre lui dit : je n’ai ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche ». Aussitôt, le malade se mis sur ses deux pieds ; un miracle venait d’être opéré.
Mais beaucoup de chrétiens de ce siècle cherchent encore ce qu’ils ont déjà. La vie chrétienne est une vie du surnaturel.
Voici les preuves que nous chrétiens vivons le surnaturel
1 – Nous sommes des porteurs de la nature du Christ, qui disons comme Lui : « vous êtes purs à cause de la parole que je vous ai annoncé ». Dieu ne nous considère plus comme des pécheurs (Jean 15 : 3).
2 – Nous sommes enfants de Dieu par la foi en Jésus–Christ. Autrefois nous étions étrangers à la vie de Dieu, mais Sa grâce surnaturelle nous a transportés dans le Royaume de Son Fils, nous faisant privilégiés. nous sommes maintenant peuple de la maison de Dieu (Galates 3 : 26).
3 – Nous avons l’Esprit de Dieu en nous et Son Esprit nous conduit, nous parle, nous console, nous révèle tout, nous instruit selon le cœur du Seigneur (Romains 8 : 14).
4 – Nous avons la Vie Éternelle, grâce exceptionnelle ! Malgré le fait que nous soyons encore dans la chair, le Christ nous a rendus immortels afin qu’après la mort physique nous continuions à vivre dans l’éternité, avant de recevoir un autre corps (glorieux) après notre résurrection (1 Jean 5 : 11).
5 – Nous avons reçu le pouvoir d’opérer les miracles ! Oui, ce qui peut nous paraître fou, nous avons aussi ce pouvoir, celui de faire ce qui dépasse l’ordre naturel des choses. Marc 16 : 17 (LSG) « voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon Nom ils chasseront les démons, parlerons de nouvelles langues, attraperons des serpents, et s’ils boivent quelque breuvage mortel, celui–ci ne leur fera aucun mal, ils poseront les mains aux malades et ceux–ci seront guéris ».
Beaucoup considèrent le surnaturel comme une démonstration spectaculaire et publique de l’action de Dieu. Et j’ai souvent le malheur de constater dans plusieurs réunions que la vraie foi s’est forgée sous le profil pratique de faux docteurs se faisant passer pour des prophètes du format de l’Ancienne Alliance, dans le but de voler le peuple de Dieu et plonger les masses dans un aveuglément spirituel inouï.
Le surnaturel n’est pas un spectacle de faux prophètes ; mais en acceptant Christ comme Sauveur, nous avons déjà une vie surnaturelle. La vie chrétienne est une vie surnaturelle.