Search

L’âge avance et toujours pas de prétendant, que faire ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

La première des choses à faire est de respirer calmement (Philippiens 4:6-7), car un enfant de Dieu marche par la foi. Dieu n’a-t-il pas dit: « Il n’est pas bon que l’homme soit seul; Je lui ferai une aide semblable à lui.» (Genèse 2 :18) ? Oui, Il l’a dit et notre Dieu ne ment pas.

Si en ce moment tu ne vois rien venir, ne panique pas, prie et fais des activités. Occupe-toi, apprends à cuisiner, reprends tes études, voyage, sors, vois tes amis et plus que tout, lis ta Bible, prie et fais confiance à Dieu. Il tient le monde dans Ses mains.

Si tu n’as pas le don du célibat, Dieu qui est ton père le sait et Il va te façonner pour que tu sois une bonne épouse, une aide pour cet homme. Dis-toi aussi qu’Il prépare ton Adam afin qu’Il te comble et t’aime comme le Christ a aimé l’Église. Alors si tu n’as pas de prétendant, patiente, prie et tu verras Dieu agir, ma sœur, Il te comblera au-delà de tes attentes.

Je suis d’accord, c’est bien plus facile à dire qu’à faire. Le poids de la solitude auquel s’ajoute les pressions sociales et pour couronner le tout, voir toutes ses amies se marier et même les plus jeunes que soi, a de quoi nous frustrer d’une manière ou d’une autre. On se demande pourquoi pas nous ? Qu’est-ce qu’on ne fait pas assez bien ? Ou encore est-ce qu’on n’aurait pas raté notre saison de mariage ?

Ces réactions sont normales. Tu n’as à te sentir coupable si tu ressens à un moment ou un autre de tels sentiments. Seulement quand ça arrive, réfugie-toi dans la présence de Dieu et tu y trouveras le réconfort dont tu as besoin pour continuer de croire. Assurément, tu vivras la bonté de Dieu dans ce domaine précis sur cette terre des hommes.

Prions ensemble:

Père Éternel, Tu connais mon désir et autour de moi, je ne vois rien ni personne qui pourrait me correspondre. Mais je sais une chose: Tu es Dieu et rien ne t’est impossible, alors je décide de lâcher prise et de Te laisser guider et diriger le coté sentimental de ma vie. Je Te crois, je Te fais confiance. Aide-moi à m’occuper, à Te servir et à me préparer en attendant ce prétendant. Merci Seigneur pour Tes promesses. Amen.

Sois encouragée ma sœur et garde la foi, le désert n’est pas éternel.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close