Search

Dieu fait tout concourir pour ton bien !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Romains 8:28 LSG) « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon Son dessein. »

Toutes choses (bonnes ou mauvaises) participent à l’épanouissement ou à la croissance de celui qui aime le Seigneur. Notre amour pour Lui nous amène à vivre dans l’obéissance, la sagesse, l’amour et la crainte de Son Nom. Ainsi, chaque situation difficile à laquelle nous faisons face, nous permet d’évoluer dans notre relation avec le Seigneur; Dieu nous enseigne au travers des épreuves. Il nous revient donc d’implorer Sa Sagesse par le Saint-Esprit, pour nous aider à comprendre chaque enseignement.

Par ailleurs, si nous sommes appelés selon Son dessein, cela signifie qu’Il a des chemins déjà tout tracés pour nous. Cela dit, Il ne nous conduira jamais sur un chemin dangereux; par Sa fidélité et Son amour, car nous avons du prix à Ses yeux, pour Sa Gloire. 

Souvent lorsque nous passons par des situations douloureuses, difficiles, nous nous demandons: « Seigneur pourquoi je vis tous ces événements ? Pourquoi as-Tu permis que cela m’arrive à moi ? Et pourtant je marche en conformité avec Ta Parole; Je fais tout ce que Tu me demandes. » Il est Dieu et notre Père, Il sait ce qu’Il fait dans nos vies. S’Il permet que des situations nous arrivent, c’est pour un but précis; soit pour:

  • Nous enseigner quelque chose sur notre comportement pour que nous puissions nous améliorer;
  • Détruire le vieil homme en nous et faire naître une nouvelle personnalité (celle qui est agréable à DIEU), de sorte que l’homme intérieur puisse dominer l’homme extérieur;
  • Nous faire comprendre qu’Il est et reste Dieu. Il sait ce qui est bon pour nous et désire juste que nous apprenions à Lui faire confiance en toutes circonstances;
  • Que l’on comprenne que le tout n’est pas de L’aimer pour ce qu’Il fait ou peut faire dans nos vies, mais plutôt pour qui Il est.

Alors si tu passes aujourd’hui par des temps difficiles, garde les regards sur Jésus. Il ne te laissera pas tomber ! Même si tu ne comprends pas ce qui se passe actuellement, continue de croire en Dieu et de Lui faire confiance. Assurément, Il fera tout concourir pour ton bien. Un jour tu verras clairement l’œuvre qu’Il aura accomplie en toi et pour toi au travers de cette situation, et là tu n’auras juste pas assez de mots pour Lui dire Merci.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close