Search

Un mot de Dieu pour toi: « Je t’aime d’un amour éternel » !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Jérémie 31:3 (LSG) De loin l’Éternel se montre à moi: Je t’aime d’un amour éternel; c’est pourquoi Je te conserve Ma bonté.

Le Seigneur veut se montrer à toi.

Il y a dans le cœur de l’homme une soif, un désir profond d’être aimé, accepté et compris, sans être ni jugé ni exclu. On aimerait être aimé pour nous-mêmes, tels que nous sommes, sans nous sentir pris en otages et forcés de faire des choses qui ne nous correspondent pas pour être acceptés. Un amour que le monde nous refuse quand on n’entre pas dans le moule que la société nous impose.

Matthieu 11:28 (LSG) Venez à Moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et Je vous donnerai du repos.

C’est avec ce cœur que Jésus recevait tous ceux qui venaient à Lui. Il voyait les foules languissantes, comme des brebis sans berger, ce qui remplissait Son cœur d’une profonde compassion. Rien à voir avec le regard sévère des pharisiens !

Jésus a dit:

  • À la femme prise en flagrant délit d’adultère 

Jean 8:11 (LSG) … Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

  • À la femme courbée 

Luc 13:12 (LSG) Lorsqu’Il la vit, Jésus lui adressa la parole, et lui dit: Femme, tu es délivrée de ton infirmité.

  • À la femme de mauvaise vie 

Luc 7:48 (LSG) Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés.

  • Au paralytique 

Matthieu 9:2 (LSG) … Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.

Matthieu 9:6 (LSG) Lève-toi, dit-Il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.

  • À Zachée le publicain 

Luc 19:5 (LSG) … Hâte-toi de descendre; car il faut que Je demeure aujourd’hui dans ta maison.

Jésus est venu pour pardonner les péchés, guérir les malades, ressusciter les morts et annoncer le salut. Il n’est pas venu faire des reproches ou condamner les hommes, Il est venu les sauver. Zachée a tellement été saisi par l’amour du Seigneur, que la simple curiosité du début qui l’avait poussé à grimper sur un sycomore pour voir qui était Jésus, s’est transformée en une véritable repentance, sur sa seule initiative, après avoir expérimenté l’amour du Seigneur.

Les seuls reproches de Jésus concernaient les religieux hypocrites, jaloux, remplis de méchanceté et d’animosité, continuellement en train de chercher querelle à Jésus sur des points de détails insignifiants.

Pour une relation harmonieuse avec ton Dieu.

Le Seigneur veut que tu sois émerveillé par Son amour et que cela te donne envie de Le connaître. Cette rencontre que le Seigneur veut t’accorder a pour but de te combler de joie, car il y a d’abondantes joies devant Sa face.

Ce qui est merveilleux, c’est que c’est gratuit et que tu peux l’expérimenter tous les jours. En expérimentant les profondeurs de Sa grâce et de Son amour, tu auras forcément une réponse à Lui donner, comme l’apôtre Jean:

1 Jean 4:19 (LSG) Pour nous, nous l’aimons, parce qu’Il nous a aimés le premier.

Quand on a vraiment goûté que Dieu est bon, on en veut encore et encore et Il sera toujours là pour répondre à ce désir. Alors, tu te sentiras poussé et toujours davantage à Le rechercher.

Osée 6:3 (LSG) Connaissons, cherchons à connaître l’Éternel; Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, comme la pluie du printemps qui arrose la terre.

Il t’aime d’un amour éternel.

Les hommes t’aiment jusqu’au jour où ils ne t’aiment plus, quand tu ne remplis plus leurs attentes ou quand ils trouvent mieux.

L’amour que le Seigneur te porte est inaltérable et éternel. Il ne se lasse pas de nous. Il n’est jamais fatigué de nous aimer. C’est la compréhension de cet amour qui a permis à beaucoup d’enfants de Dieu de surmonter l’impensable, en restant fermes dans la foi.

Dieu nous a prouvé l’immensité de Son amour quand nous étions encore pécheurs et éloignés de Lui, ce n’est donc pas pour nous laisser tomber maintenant:

Romains 5:8 (LSG) Mais Dieu prouve Son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

Il te conserve sa bonté.

La bonté de Dieu n’est ni aléatoire ni conditionnelle. Elle est l’essence même de Sa nature et ne varie ni en fonction des circonstances ni en fonction de ce que nous faisons. Que tu agisses bien ou mal, Dieu ne te retirera jamais Sa bonté, mais c’est grâce à Sa bonté que tu reviendras à Lui si tu t’égares.

Psaumes 13:6 (LSG) Moi, j’ai confiance en Ta bonté, j’ai de l’allégresse dans le cœur, à cause de Ton salut; je chante à l’Éternel, car Il m’a fait du bien.

Notre Dieu est tout simplement merveilleux !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close