Est-il possible qu’un chrétien puisse vivre volontairement entre les deux zones ? Oui. Et involontairement ? Aussi. Nous parlons d’un sujet chaud aujourd’hui et pas très populaire.
Saviez-vous que de très nombreux chrétiens vont à l’église, lisent et « méditent » la Parole, participent à des nuits de prières, des cellules et études bibliques tout en marchant aussi dans les voies de l’occultisme ? Eh bien oui, Mesdames et Messieurs, cela est non seulement possible mais malheureusement très commun.
Avant que vous ne preniez l’initiative de m’écrire pour toutes sortes d’objections, permettez-moi de clarifier un petit point. Je choisis délibérément d’écrire sur le sujet car l’occultisme faisait réellement partie de ma vie avant de connaître le Seigneur. Je suis une ancienne sorcière. Issue de familles qui ont été dans l’occultisme sur plusieurs générations: cartomancie, magie noire (sorcellerie), magie blanche et rouge (sorcellerie), parler aux morts, astrologie et j’en passe. Afin de ne pas parler principalement de moi (je vous laisse découvrir mon témoignage ici), entrons dans le vif du sujet.
Deutéronome 18.9-13 (Louis Segond 1910)
« Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
1. CARTOMANCIE ET ASTROLOGIE.
Ésaïe 47.13-15 (Louis Segond 1910)
« Tu t’es fatiguée à force de consulter: qu’ils se lèvent donc et qu’ils te sauvent, ceux qui connaissent le ciel, qui observent les astres, qui annoncent, d’après les nouvelles lunes, ce qui doit t’arriver ! Voici, ils sont comme de la paille, le feu les consume, ils ne sauveront pas leur vie des flammes: ce ne sera pas du charbon dont on se chauffe, ni un feu auprès duquel on s’assied. Tel sera le sort de ceux que tu te fatiguais à consulter. Et ceux avec qui tu as trafiqué dès ta jeunesse se disperseront chacun de son côté: il n’y aura personne qui vienne à ton secours. »
L’astrologie est un art divinatoire où l’on enseigne que la disposition relative, dans le ciel, du soleil, de la lune et des planètes, exerce une influence sur les gens et sur le cours des affaires de l’humanité. Le mot utilisé en hébreux pour « astrologie » veut littéralement dire « deviner les cieux ». La divination est l’activité consistant à prédire les événements à venir ou à révéler des connaissances secrètes, à l’aide de signes et de présages ou d’autres moyens surnaturels. Dieu interdit la pratique de la divination. Voir Lévitique 19.31 « Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l’Éternel, votre Dieu. »
Il apparaît bien anodin de lire son horoscope dans le journal lorsque nous prenons le métro ou le bus (et même le taxi), mais quand est-il lorsque cela dépose une semence dans nos pensées et le choix de nos actions en accord, non pas avec la Parole de Dieu mais, avec une personne n’étant pas au Seigneur ? Cela nous refroidit, nous éloigne et nous amène à vivre dans cette zone tiède et confuse. Certes, nous pensons ne rien faire de grave, mais cela l’est tout autant que de coucher avec l’homme ou la femme d’un autre.
2. VAUDOU, SORCELLERIE ET AUTRE TYPE DE MAGIE.
Actes 19.18-19 (Louis Segond 1910)
« Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu’ils avaient fait. Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde: on en estima la valeur à cinquante mille pièces d’argent. »
Magie noire et foi chrétienne ne sont pas compatibles. Je ne veux pas passer pour la méchante du coin, mais nous devons comprendre des lois spirituelles inaltérables et immuables: DIEU NE PARTAGE PAS et on ne peut pas adorer Dieu le dimanche tout en adorant satan lors de danses à caractère vaudou ou faire des rituels pour avoir des enfants, plus d’argent, de renommé, un travail etc. Vous devez comprendre que le monde spirituel est plus présent que vous ne pourriez le penser et surtout bien plus proche de vous.
Voici la stratégie du diable :
Je te donnerai TOUT ce que tu veux, cela ne te coûtera rien… Ne t’inquiète pas, viens avec moi et tu auras TOUT ce dont TU rêves…
Voyez-vous la stratégie centrée juste sur votre nombril charnel afin de prendre votre éternité ?
Voici maintenant la triste vérité, celle qu’il ne vous dit pas:
Voici, tu penses que je vais TOUT te donner, mais rien n’est à toi, ni même ton âme, tu vas me la donner ainsi que tout ce qui t’est cher… Tes fils, ta femme, ton mari, ta vie… Tu seras mon esclave pour l’éternité.
Avez-vous un doute sur ce que vous lisez présentement ? Laissez-moi vous donner un résultat. Une de mes grands-mères fut sorcière, et une acharnée. Elle m’a enseigné avec l’ « espoir » que j’assurerais la continuité. Dieu m’a fait grâce en venant me rencontrer personnellement. Mais voici, elle avait trois fils et une fille. Son premier fils est mort dans des conditions horribles pendant l’adolescence. Mon père fut assassiné pour un poisson volé à son propre étalage, le troisième (qui est en fait l’aîné) est mort d’alcoolisme. Il n’y a plus d’hommes ici…. Dans ma famille, il n’en reste que deux et je suis absolument incapable de vous dire où ils se trouvent sur la planète.
Voici l’une des conséquences de la sorcellerie, sans parler de l’éternité de tout ce beau monde + des malédictions générationnelles.
La stratégie de Dieu est bien différente et offre TOUS les avantages à votre bien-être. Voici ce que Dieu dit:
a. Viens vers Moi et accepte Mon Fils unique car Il est la preuve manifeste de Mon amour pour TOI… Je sais que tu n’es pas parfait, mais Je t’aime tant qu’Il est mort pour TES péchés.
b. Tu sais, cela ne sera PAS facile, tu rencontreras des obstacles, des douleurs et des déserts… Mais Je serais TOUJOURS là pour toi, Je ne t’abandonnerai ni ne te délaisserai… La seule chose que Je te demande: abandonne-toi à Moi, fais-Moi entièrement confiance et laisse-Moi prendre complètement le contrôle.
3. PARLER AUX MORTS.
Lévitique 19.31 (Louis Segond 1910)
« Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. »
Un médium (ou spirite) est un mystique qui devient le canal ou agent réceptif, de communications intelligentes provenant du monde des esprits. Les gens vont consulter les médiums parapsychiques. Or, quelle est la source réelle des messages transmis par ces spirites ? Un événement vécu par l’apôtre Paul en éclaire l’identité.
Actes 16.16-18 (LSG) : « Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous, et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait : « Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut, et ils vous annoncent la voie du salut. » Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l’esprit : « Je t’ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir d’elle. » Et il sortit à l’heure même. »
Les morts ne parlent pas… Ils sont soit dans le monde des ténèbres soit en attente du retour de Christ (voir Apocalypse) … Lorsque vous prenez le temps de parler à votre tante décédée pour avoir des réponses (au lieu de parler au Seigneur), vous perdez votre temps en parlant à un esprit impur et malin. Changez de stratégie, elle n’est pas gagnante, ne prenez aucun substitut… Ne demandez que la Trinité.
4. TRADITIONS RITUELLES.
Ce n’est pas parce que nous avons au sein de nos familles des traditions ancestrales que nous devons les maintenir si nous savons qu’elles déshonorent Dieu et qu’elles adorent un culte au diable. Soyons attentifs aux choses de l’esprit, demandons pour plus de discernement car sans le savoir, via certaines pratiques, nous maintenons les malédictions générationnelles actives. Demandons au Saint-Esprit de nous guider ici et lorsque la révélation se fait sur les choses cachées, mettons-les à la lumière et prions dessus.
5. FILMS D’HORREUR.
Hum… Dernier point et de le loin le plus connu. Certes nous avons parlé de « pratiques » durant tout ce temps, mais tout le monde ne touche pas à la magie, aux cartes ni ne parle aux morts ou encore ne va pas voir un sorcier.
Mais qu’en est-il des films d’horreur et autres séries supra-spirituelles de l’entre-deux mondes ? Des séries comme 8e Sens par exemple ou le monde spirituel est si présent, faisant passer le bien pour le mal et le mal pour le bien. Oui, en effet, nous le voyons, nous sommes dans les derniers temps. Mais être chrétiens et vivre sous la grâce ne signifie pas manquer de jugement dans nos choix d’amis, de musiques, de vêtements ou de films.
Les films d’horreur ne sont plus ce qu’ils sont. Autrefois, nous parions de couper les gens en douze morceaux (ce qui n’est pas une bonne chose) ou de les massacrer à la tronçonneuse (toujours pas bien) … Aujourd’hui, le film d’horreur devient spiritue : tournage live de film dans des maisons « hantées », enfants possédés etc. Ce qui est cool pour le monde révèle la profondeur de l’occulte céleste (car oui, le siège du diable n’est pas caché sous la terre, mais ceci est un autre sujet).
Je ne vous dis pas (surtout pas) de devenir religieux et pharisiens mes amis. Mais, je vous recommande fortement de ne pas jouer à l’église deux fois par semaine et de danser avec le diable (tel de coucher avec une femme impure et atteinte d’une MST sans qu’elle ne vous ait prévenu avant), car la réalité spirituelle coûte cher et l’avenir de votre éternité est compromise.
Croyez bien que cela n’est en aucun cas un jugement. Mais simplement une exhortation de la part d’une femme, ancienne sorcière, trouvée et sauvée par Christ. Il n’est pas mon genre d’aborder souvent ce sujet et cela sera peut-être la seule fois ici, mais voici mon dernier conseil:
Lorsque vous vous détournez du diable, faites-le entièrement car il vous surveille de près, il rôde… Et lorsque vous vous tournez vers Dieu, faites-le à 100% que cela ne soit pas une religion, mais un véritable style de vie, votre plus grande relation avec qui que ce soit. Osez aller dans les plus grandes profondeurs avec le Saint-Esprit et découvrez la splendeur du Royaume de Dieu.
Que faites vous des gens qui sont clairvoyants malgré eux ?… Et qui sont visités par des êtres lumineux et bienveillants ?
Cordialement,
Une demoiselle avec des perceptions extra-sensorielles, sans religion.
Quand il s’agit de « pouvoirs » ou « manifestations » sortant de l’ordinaire, ce n’est pas l’aspect « merveilleux » ou « bénéfique » qui détermine l’aspect positif de ces évènements. C’est la SOURCE: soit elle est divine, soit elle ne l’est pas et donc diabolique. Lorsqu’une personne qui ne connaît pas le Christ a des aptitudes médiumniques, la source est diabolique parce que les dons de l’Esprit ne se manifestent qu’après avoir accepté réellement Jésus comme Son sauveur et renoncé au passé.
je ne saurai quoi laisser en commentaire. puisse le Seigneur Jésus Christ te bénisse et nous aide par son Esprit afin de lui appartenir entièrement .
es que des chrétiens sont oci des occultiste
Que ça fait du bien de vous lire et de constater qu’il y a encore des chrétiens avec du discernement spirituel! Merci pour cet article bénissant.
Excellent article qui met en lumière bien des zones d’ombres qui subsistent dans le Monde d’aujourd’hui et qui nous font/ peuvent nous faire flancher en tant que chrétienne/ chrétien. Merci Leslie !