Search

Le plus grand cadeau de tous les temps !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

C’est la saison des fêtes de fin d’années ! On se prépare à offrir les cadeaux à nos familles, nos amis. J’aimerais dans cet article, te présenter le plus grand cadeau de Dieu pour toi, pour ta famille et l’humanité: Jésus !

Un Sauveur nous est né, Un Christ nous est donné.

La naissance de Jésus a été annoncée par de nombreux prophètes. En effet, beaucoup de prophétes ont prédit l’arrivée de Jésus, le Fils de Dieu qui allait donner Sa vie en rançon pour l’humanité. Jésus est le plus grand cadeau de Dieu à l’humanité. Jésus s’est porté comme ce don, ce sacrifice expiatoire du péché de l’humanité. Il a accepté par amour, de Se livrer pour nous. Quel amour incommensurable !

« C’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. » Luc 2 : 11 (LSG)

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; on L’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. » Esaïe 9 : 6 (LSG)

« Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l’Eternel ? Il s’est élevé devant Lui comme une faible plante, comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et Son aspect n’avait rien pour nous plaire. Esaïe 53 : 1 (LSG)

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 3 : 16 (LSG)

Jésus, le médiateur.

Le péché a entrainé le plus grand conflit que l’humanité ait connu: la séparation de l’homme vis-à-vis de Dieu. Jésus est venu comme le médiateur pour résoudre ce conflit. Au travers de Sa mort, Il a réconcilié l’homme avec Dieu. Il est le plus grand Médiateur de tous les temps. Il n’a jamais connu de péché, Il est juste et droit. Il aime et accepte tout le monde sans jugement. « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme. » (I Timothée 2 : 5 LSG)

Jésus, le libérateur.

Jésus est aussi notre libérateur. Nous étions sous le joug de la condamnation du péché, mais Il est venu nous délivrer. Par Son œuvre de la croix, Il a brisé toutes nos malédictions. Nous ne sommes plus séparés de Dieu, esclaves du péché, mais nous sommes Ses enfants qui marchent en pleine liberté. « Il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix. » Colossiens 2 : 14 (LSG)

« Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. » Romains 6 : 22 (LSG)

« Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. » Ephésiens 2 : 19 (LSG)

« […] Il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » Actes 4 : 12 (LSG)


Veux-tu accepter le cadeau que Dieu a pour toi ?

Jésus est le cadeau de Dieu pour toi. Veux-tu Le recevoir comme ton Seigneur et Sauveur ? Il est prêt à remplir ton cœur de Son amour, de Sa paix. Je L’ai accepté depuis plus de dix ans. C’est la meilleure décision que j’ai prise. Je n’ai jamais regretté ce choix.

Si tu veux toi aussi recevoir Jésus comme ton Seigneur et Sauveur, je t’invite à faire cette prière:

Seigneur, je Te demande pardon pour toutes ces années vécues loin de Toi. Aujourd’hui, je Te donne ma vie. Je veux Te recevoir et Te suivre comme mon Sauveur et Seigneur. Merci pour Ta présence dans ma vie, Amen !

Si tu as fait cette prière du salut, nous t’invitons à nous écrire et nous serons ravis de t’accompagner dans le début de ta marche avec le Seigneur. 


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close