Search

Prière pour Noël.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Esaïe 7:14 (LSG) « C’est pourquoi le Seigneur Lui-même vous donnera un signe, voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un Fils, et elle lui donnera le nom d’Emmanuel. » 

Jean 3: 16 (LSG) « Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »

Noël est déjà là ! Les décorations sont sorties, le sapin est beau, les préparatifs pour les repas de famille avancent, on s’affaire pour les cadeaux… Mais au fond, pourquoi tout cela ?  La vraie raison de toute cette frénésie, c’est que nous célébrons la naissance de notre sauveur. Ce « Dieu avec nous » qui  touche du doigt nos réalités quotidiennes.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-2.png.

Seigneur Jésus,

En ce temps de l’Avent, fais de moi une personne qui prépare et hâte l’avènement de Ton royaume ici-bas.

Donne-moi d’être un témoin fidèle du règne de Ton amour, par lequel Tu es venu partager notre humanité. Tu nous a donné accès à la vie Eternelle.

Ta puissance est infinie. Et pourtant, sans faire de bruit Tu es venu comme un enfant. En célébrant Ta naissance, je prie que Tu me remplisses de Ton humilité et que je Te ressemble davantage. Je veux être un messager de l’espoir d’un jour nouveau que Tu apportes.

Que l’allégresse de Noël, le bonheur de Te recevoir me donnent de communiquer la joie au monde et de laisser place à l’espérance que Tu es, pour transformer la face de la terre.

Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close