Search

Les conséquences du sexe avant le mariage.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

La Bible déclare dans 1 Corinthiens 6 : 18a (LSG) « Fuyez l’impudicité. »

En d’autres termes elle dit « pas de sexe avant le mariage » et tout ce qui à trait au péché sexuel. Dans Sa Parole, Dieu nous a donné des commandements, des préceptes, des lois et des ordonnances pour notre bien-être spirituel, émotionnel et physique.

Malheureusement, beaucoup de chrétiens jugent cette Parole censée leur apporter la vie, trop difficile à pratiquer, surtout dans le siècle présent. Si Dieu nous dit clairement et sans détour de fuir l’impudicité, c’est parce qu’Il connaît d’avance toutes les conséquences que cela aura dans la vie de ceux et celles qui s’y adonneraient. Il sait que les conséquences de ce péché sont destructrices pour notre vie et que la guérison de l’âme demandera du temps et du travail sur soi. C’est pourquoi dans Sa sagesse, Dieu a réservé les relations sexuelles pour le cadre unique du mariage. Ne nous laissons surtout pas séduire par ce que nous montre le monde. L’impudicité peut causer de sérieux dégâts au niveau de la santé et de l’équilibre de notre âme.

1 Pierre 2 : 11 (LSG) « Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l’âme. »

La convoitise c’est vouloir posséder ardemment ce qui n’est pas à soi. La Bible nous explique que nous sommes poussés aux mauvais désirs par notre convoitise, puis celle-ci enfante le péché qui produit la mort (Jacques 1 : 14-15). Tout cela nous aide à comprendre que le sexe n’est pas en soi une mauvaise chose, au contraire, il est un merveilleux instrument que Dieu donne à l’être humain pour sa joie et son épanouissement. Seulement, lorsqu’il est mal utilisé, c’est-à-dire en dehors du cadre du mariage, il devient une source de condamnation. 1 Corinthiens 6 : 18b (LSG) « …Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps. »

La guerre à ton âme.

Pourquoi Dieu dit: « Pas de sexe avant le mariage » ? Parce que celui qui pratique l’impudicité provoque une guerre contre lui-même. Mon frère, ma sœur, Dieu t’a constitué ainsi: tu es un esprit qui possède une âme, vivant dans un corps. Et il faut qu’il y ait une harmonie entre ces 3 parties pour avoir un équilibre et la paix. Alors, l’une des armes de destruction massive, qui peut amener le chaos et le désespoir dans ta vie, c’est la pratique du sexe avant le mariage.

L’âme est le siège de la mémoire, de la volonté, des émotions et de l’intelligence. Comme nous l’avons vu plus haut « les convoitises charnelles font la guerre à l’âme », donc à tout ce qui constitue ton âme.

Voici un peu ce qu’entraîne l’impudicité:

  • Elle souille ta conscience, qui est reliée à ton âme.

 Hébreux 13 : 4 (LSG) « Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.»

Il est possible de déshonorer son mariage avant même d’y entrer, à partir du moment où l’on viole ses principes. Le sexe pratiqué avant le mariage est une transgression qui souille la conscience. En effet, cela produit non seulement de la culpabilité mais cet acte vient également inscrire dans la mémoire de l’âme, des images impures. C’est pourquoi, des personnes célibataires et même mariées, bien après leur repentance, avoueront sentir encore parfois le poids de la culpabilité et garder toujours en mémoire leur expériences sexuelles passées. Les relations sexuelles avant le mariage laissent des traces indélébiles qui demanderont une restauration de l’âme et un sérieux travail sur soi, alors éloigne-toi d’elles afin de garder une conscience pure devant Dieu.

  • Elle occulte ton intelligence.

1 Corinthiens 6 : 16 (LSG) « Loin de là! Ne savez-vous pas que celui qui s’attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. »

L’intelligence est le fait de comprendre la volonté de Dieu pour ta vie. Or, avoir des relations sexuelles avant le mariage te lie (ta volonté, tes désirs, tes choix) à une personne qui n’est pas ton conjoint aux yeux du Seigneur. Tout à coup, tu te surprendras à faire des projets, à prendre des décisions, à réfléchir en fonction de cette personne à laquelle tu te seras lié par le sexe. Tu as besoin de l’intelligence spirituelle pour comprendre la volonté de Dieu par rapport à ta destinée. Le plan de Dieu est que tu sois lié(e) à une personne par l’alliance sacrée du mariage. Sache que tout autre lien que tu auras établi au travers du sexe hors mariage ne viendra que pour t’éloigner de ton appel, des connexions divines et des relations préparées par Dieu pour ta destinée, te conduisant ainsi à la perdition.

  • Elle biaise tes sentiments.

Avoir et consommer le sexe avant le mariage amène à aimer la chose convoitée, notamment le sexe, avant la personne en tant que telle. Ainsi, un homme qui a déjà « gouté » avant d’épouser une femme, aura du mal à l’aimer comme Christ a aimé l’église au point de se sacrifier pour elle. Et dans le mariage, il ne saura pas apprécier son épouse selon qui elle est, mais appréciera plutôt le plaisir que lui procurera le sexe. C’est ainsi que plusieurs hommes mariés, qui se retrouvent dans cette situation, se sentent sexuellement insatisfaits, ce qui poussent beaucoup dans la pornographie, la masturbation et dans l’adultère.

Quant à la femme, étant un être émotionnel, les rapports sexuels avant le mariage lui donneront un sentiment de rejet de sa propre personne en lui ôtant son estime de soi. Avant et après le mariage, elle ressentira de l’insécurité vis-à-vis de son homme. C’est pourquoi, arrivées dans le mariage, certaines femmes se donneront difficilement à leur mari, et d’autres le refuseront tout simplement. Cela crée de ce fait des femmes qui ne se sentent pas en confiance dans leur foyer, et qui ont alors beaucoup de mal à se soumettre à leur mari comme le recommande la Parole de Dieu.

Nous pouvons conclure par ce verset de Proverbes 20 : 21 (LSG) « Un héritage promptement acquis dès l’origine ne sera pas béni quand viendra la fin.»

Le mariage demeure le seul environnement mis à part par Dieu, où la pratique du sexe est bénie et légitime, pour l’homme et la femme. Alors, bien-aimé(e), je t’encourage à demeurer dans la pureté sexuelle jusqu’au mariage afin de jouir pleinement du précieux don qu’est le sexe en toute sécurité. Cependant, si tu as failli en transgressant la Parole de Dieu, ne demeure pas une seconde de plus dans cet état de péché. Repens-toi dès maintenant et fais cette prière:

« Père, je viens à Toi et je Te demande pardon d’avoir péché contre mon propre corps et contre Toi. S’il Te plait, par le sang de Jésus purifie-moi, lave mon cœur, mes pensées et ma conscience de toute iniquité de l’impudicité. Avec l’aide du Saint-Esprit, je décide désormais de vivre dans la sanctification pour Ta gloire. Restaure mon âme, au nom de Jésus, amen. »


PARTAGER L'ARTICLE SUR

9 comments

  1. Je bénis énormément le seigneur de me faire parvenir à ce message si riche, je crois fermement que la puissance du saint esprit, la prière faite aura un impact significatif sur ma vie au nom de Jésus Christ. ❤️

  2. Je suis tellement bénie aujourd’hui grâce à cette lecture et que Dieu vous bénisse, qu’il nous aide en tout cas

  3. Mais j’ai remarqué que plusieurs chrétiens que je connais ont déjà commit cet acte mais Dieu les exaucés toujours dans leur prière et ils mènent une vie des croyant aussi normal. Et ça m’arrive à me demander que si c’est un péché de faire le rapport avant le mariage alors pour quoi ces gens sont toujours exaucé par Dieu et vive une vie en tant que croyant comme ci rien était et ils servent aussi Dieu dans les chorale et ils enseignent aussi. Moi je suis confuse

    1. Être exaucé n’est pas le signe d’une approbation divine.
      Retient tout simplement que Dieu est patient. Eli le sacrificateur et ses enfants sont mort tragiquement plus tard pourtant ils étaient les pasteurs de leur époque et exercerait la sacrificature dans le péché.
      Au dernier jour plusieurs seront rejetés et Jésus a dit, je ne vous ai jamais connu. Tout compte fait, ce péché à des conséquences qui ne sont pas forcément immédiates.
      Wait and see

  4. Que Dieu bénisse richement celui/le qui as pris tout sont temps de parlé de ce qui est primordial Aujourd’hui ,avec l aide des ecritures biblique la lecture a été tellement claire .

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.