Search

Les épreuves font partie intégrante de notre marche avec Dieu.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Job 1:8 (LSG) : « L’Éternel dit à Satan: As-tu remarqué Mon serviteur Job? Il n’y a personne comme lui sur la terre; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal.»

Il est difficile de faire le lien entre le témoignage que le Seigneur donne de Job et l’intensité de l’épreuve qu’il subit. Les épreuves peuvent être considérées comme des persécutions, des adversités, des difficultés voire des souffrances causées par le monde ou par satan lui-même, mais permises par Dieu (Job 2:6).

Il est une vérité que tout croyant doit reconnaître pour certaine : c’est que la marche avec Dieu ne nous exempte pas des épreuves. Cela peut même être la raison pour laquelle elles sont déclenchées dans nos vies. 

Dire que les épreuves sont intimement liées au croyant peut sembler dure à digérer, mais pourtant cela est une vérité que le Seigneur a prônée dans tous Ses enseignements. 

Les épreuves testent la profondeur de notre fondation en Dieu.

Matthieu 7:24-25 (LSG) : « C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que Je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc. »

Une épreuve est un test pour vérifier, se rendre compte qu’un objet ou une personne a les qualités voulues. C’est facile de dire que nous aimons Dieu, d’aller à des réunions de cultes lorsque tout marche à merveille, mais c’est lorsque surviennent les difficultés que nous pouvons avoir une idée de la profondeur de la fondation que nous avons. 

L’expérience de Job nous enseigne que la vie est une bâtisse dont la durabilité dans les moments difficiles dépend de la qualité de notre fondation en Dieu.

Les épreuves sont la méthode de Dieu pour briser le croyant

Deutéronome 8:2 (LSG) : « Souviens-toi de tout le chemin que l’Éternel, ton Dieu, t’a fait faire pendant ces quarante années dans le désert, afin de t’humilier et de t’éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton cœur et si tu garderais ou non Ses commandements.»

Le brisement au sens biblique du terme est une action que Dieu accomplit dans la vie du croyant, pour le dépouiller de son vieil homme, détruire sa chair afin de l’amener à ressembler à Jésus. Quelques fois pour atteindre ce but, le Seigneur passe par les épreuves pour nous tailler, nous dépouiller de tout ce qui nous empêche de grandir et d’être amené à Lui ressembler.

Prie avec moi :

Seigneur, Merci pour Ta Parole qui m’enseigne que les épreuves n’ont pas pour but ma destruction, mais au contraire Ta gloire. Apprends-moi à supporter patiemment les épreuves et surtout à compter sur Toi durant ce processus. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.