Search

Les rois ne naissent pas forcement dans le palais royal

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Plusieurs, considérant les conditions dans lesquelles ils sont nés, se demandent s’ils peuvent un jour accomplir quelque chose dans la vie. D’autres encore, vu les circonstances qu’ils traversent, sont tombés dans un sentiment de doute quant aux promesses et prophéties de Dieu pour leurs vies. On se demande : est-ce que c’était vraiment Dieu qui m’avait parlé ? Est-ce que cela arrivera vraiment ?

Même Jean Baptiste, le plus grand des prophètes (selon Jésus-Christ Lui-même), est tombé dans les doutes dans un moment sombre de sa vie et s’est posé ce genre de questions. Pourtant, c’est lui qui a rendu le témoignage de Jésus en public qu’Il était le Fils de Dieu, le Messie.

Matthieu 11 : 2-3 (LSG) : « Jean, ayant entendu parler dans sa prison des œuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? »

Je prie Dieu que tu trouves quelque réconfort en lisant ce petit article si jamais tu te retrouves dans cette catégorie !

1. Le Roi des rois n’est pas né dans un palais royal

Nous avons appris que les rois ou les princes naissent dans les palais royaux. Mais je t’apprends que les rois ne naissent pas forcément dans le palais royal, même dans une bicoque un roi peut naître.

Jésus-Christ le Roi des rois est venu dans le monde de manière pauvre, dans une crèche et dans une famille pauvre car Joseph et Marie n’étaient pas riches.

En plus, Jésus était de Nazareth, un village insignifiant dans une ville sans grande importance au point où on pensait que rien de bon ne pouvait sortir de là.

Jean 1 : 46 (LSG) « Nathanaël lui dit : Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon ? Philippe lui répondit : Viens, et vois. »

Vois-tu cela, Jésus est né dans les conditions médiocres mais cela n’a pas annulé Sa majesté ; Il est né dans une contrée reculée et négligée mais cela ne l’a pas empêché d’être ce qu’Il était destiné à être, ni à accomplir ce pourquoi Il était sur terre.

J’aimerais que tu te fortifies et prennes courage. Si la vie essaie de te mettre K.O, sache que tu es un roi peu importe dans quelle famille ou dans quel village tu es né.

2. Le hasard n’est pas Dieu

La Bible déclare en Romains 8 : 28 (LSG) « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. »

Selon la prophétie que Dieu donna au prophète Michée, Jésus devait naître à Bethléem. Cependant, au moment où Marie arrive à terme, elle est à Nazareth, ce qui s’apparenterait à l’échec de la prophétie de Michée.

Mais du coup, Hérode fait un décret obligeant toute personne de retourner dans sa ville pour le recensement, et voilà comme par hasard, Marie retourna à Bethléem et la parole de prophétie que l’Eternel avait dite sur le lieu de naissance de Jésus s’accomplit. Dieu a donc utilisé Hérode mystérieusement pour accomplir Son plan.

Tout ce qui nous arrive peut être du pur hasard aux yeux des Hommes, voire aux nôtres, mais jamais pour Dieu, car c’est Lui qui bouge les lignes dans l’invisible pour que chaque pièce du puzzle se mette à sa place !

Tu as l’impression que les choses arrivent de manière contraire à ce que la parole de Dieu dit à ton sujet ou aux prophéties/promesses que tu as reçues ? Sache que Dieu a le contrôle de tout, si tu marches selon Ses voies, dans l’amour, dans la sanctification, rien n’empêchera à ces circonstances qui semblent contraires, de contribuer à ton avenir.

C’est ici que je profite pour te dire, toi qui me lis, qui est conscient que Jésus n’est pas Seigneur de ta vie, sache que Dieu a des projets merveilleux pour toi. Il attend que tu puisses L’inviter dans ton cœur. Accepte Jésus aujourd’hui comme ton Sauveur, en faisant cette prière sans tarder :

Seigneur Jésus, je reconnais que Tu es le Fils de Dieu, né dans la chair, mort sur la croix pour me sauver et ressuscité afin que j’aie la vie éternelle. J’ai longtemps vécu loin de Toi, je Te reçois maintenent comme mon Seigneur et Sauveur personnel. Viens vivre dans mon coeur par Ton Esprit, conduis-moi et fais de moi la personne que Tu voudrais que je sois au nom de Jésus. Je confesse que je suis né(e) de nouveau, je suis fils/fille du Très-Haut au nom de Jésus! Amen.

Jérémie 1 : 5 (LSG) : « Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi … »

Je prie que cet article te fortifie, tu peux utiliser également ta Bible et lire l’évangile selon Luc, le chapitre 1 et 2 jusqu’au verset 20 pour aller plus en profondeur.

Que Dieu te bénisse !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.