Search

L’impatience : un obstacle à l’exaucement de nos prières.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

La majorité d’entre nous sommes toujours impatients. Nous n’aimons pas attendre, persévérer surtout après quelques blocages inattendus ou après plusieurs essais. Pourtant la bible nous dit : soyez patients dans l’affliction, persévérez dans la prière (Romains 12:12 LSG). Bien souvent dans nos temps d’attente, c’est Dieu même qui est à l’œuvre, qui  veut nous forger. Il utilise parfois la salle d’attente pour tester notre patience, un aspect très important de la formation de notre caractère en Jésus-Christ.

Quand tu passes par des temps difficiles, des saisons froides où rien ne marche vraiment, des saisons où tout semble perdu et où la prière devient un lourd fardeau, les promesses de Dieu te paraissent impossibles. Si tu ne nourris pas la patience, si tu ne chéris pas la persévérance, tu ne pourras rien espérer de la part de Dieu.

Quand tout semble aller de mal en pis, quand tu fais face à une période compliquée, très difficile, c’est que tu es peut-être au bord de la percée, tu es sur le point d’entrer dans ta destinée, d’obtenir la chose tant désirée. Ou encore Dieu est sur le point de manifester Sa gloire au travers de ta vie. Ce n’est pas le moment de se décourager, d’abandonner, de baisser les bras. Mais c’est le moment de prier sans cesse, de se battre, de continuer d’avancer, d’être constant.

Sache qu’il y aura des réponses que Dieu t’accordera tout de suite ou sous peu comme :

  • La femme à la perte de sang : « Au même moment la perte de sang s’arrêta, elle sentit dans son corps qu’elle était guérie de sont mal » (Marc 5:29 LSG).
  • Bartimée : « Aussitôt il recouvra  la vue et suivit Jésus dans le chemin » (Marc 10:53 LSG).
  • Les dix lépreux : « … pendant qu’ils y allaient, il arriva qu’ils furent guéris » (Luc 17:14 LSG).  

Mais il y en aura également des situations où tu devras attendre, patienter, persévérer pendant des lustres pour avoir ce qui a été promis à l’exemple d’Abraham, Moïse, Job, Joseph, etc. Autant de héros de la Bible qui ont dû patienter pour voir la manifestation de la Gloire de Dieu. Toi aussi tu patientes peut-être pour  la guérison, un emploi, ton mariage, la réconciliation dans ton foyer, ta famille, voir se réaliser les promesses de Dieu, entrer dans ta destinée, etc. J’aimerais juste t’encourager à tenir bon.

Même si Dieu nous a remplis de Sa divine puissance, il nous est demandé de faire tous les efforts possibles pour avoir certaines choses (2 Pierre 1:5-7). On ne peut pas vivre une vie chrétienne à la gloire de Dieu sans efforts. Prie sans cesse, sois patient, persévérant, garde ta foi en Jésus-Christ. Pour le Royaume des cieux, de même  que pour l’exaucement de nos prières depuis le temps de Jean-Batiste jusqu’à aujourd’hui, ce sont les violents, les persévérants qui s’en emparent.

Alors fortifie-toi à tous égards par la puissance glorieuse de Dieu en sorte que tu sois toujours et avec joie persévérant et patient.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close