Search

Lorsque la douleur est nécessaire

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Peu importe la joie et la fierté qu’une mère peut ressentir, nous savons tous que cela n’a pas été facile pour elle. Dès le début, dans les premiers mois, elle ressent déjà les effets de la grossesse, nausées, changements hormonaux et autres, elle peut perdre facilement la tête. Être enceinte n’est pas facile et ça ne le sera jamais. 

Combien de fois j’ai entendu des maris effrayés dire qu’ils ne voulaient plus d’enfants, alors qu’auparavant ils désiraient une famille nombreuse. Ils ont vu la douleur de leurs femmes, voir celle qu’on aime entre la vie et la mort est une expérience traumatisante qu’on veut éviter à tout prix. Chez certaines femmes les symptômes comme nausées, prise de poids (ou perte de poids parfois), fatigue, constipation et autres, sont présents jusqu’au trois premiers mois. Malheureusement pour d’autres, elles ne sont délivrées qu’après l’accouchement. 

C’est ce qu’on appelle les douleurs de l’enfantement. C’est pénible mais c’est le chemin par lequel toute femme qui souhaite donner la vie doit passer.

Malgré tout cela, la joie et le bonheur de tenir son bébé dans ses bras n’est pas comparable aux douleurs que nous avons endurées pendant ces 9 mois.

Parfois il en est ainsi dans nos vies. Tu passes par la vallée de l’ombre de la mort et tu ne sais pas pourquoi. Tout à coup plus rien ne marche. Il y’a certaines douleurs que nous devons absolument connaître pour que le plan de Dieu puisse se réaliser. Il y’a certaines souffrances que Dieu ne nous épargnera pas, il nous aime trop pour le faire. Et parfois comme la femme enceinte nous avons l’impression d’être entre la vie et la mort. 

‭‭Jean‬ ‭16:21‬ ‭(BDS‬‬) : «Lorsqu’une femme accouche, elle éprouve de la douleur parce que c’est le moment ; mais à peine a-t-elle donné le jour au bébé, qu’elle oublie son épreuve à cause de sa joie d’avoir mis au monde un enfant.»

La plus grande douleur que toute femme enceinte doit connaître c’est celle du jour de l’accouchement. A ce moment-là, tout ce qu’elle a connu auparavant semble insignifiant car elle a l’impression de mourir quand elle essaie de pousser l’enfant. Lorsque dans ta vie tu es à un tel niveau, c’est à ce moment-là que tu vas donner la vie. Ce que Dieu veut faire avec toi et par toi est si grand que pour l’accoucher tu dois passer tout près de la mort. 

Dieu ne t’a pas oublié. Que ta douleur d’aujourd’hui ne te fasse pas douter de l’amour de Dieu à ton égard! La joie que tu vas ressentir quand Dieu t’élèvera, te sortira de cette situation ne pourra pas être comparée à ta souffrance d’aujourd’hui. Alors n’abandonne pas, tiens bon, tu vas y arriver. Pour voir le jour, il faut attendre qu’il fasse très noir, et tant que la nuit devient de plus noire, nous savons que le jour est proche. Si tu as l’impression de mourir aujourd’hui, c’est que tu es sur le point d’accoucher. N’abandonne pas alors que tu es si prêt du but. Si neuf (9) mois ne t’ont pas tué, quelques jours de plus ne te feront pas mourir. 

Hébreux 10:36 (LSG) : «Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.»

Rien n’est jamais perdu avec Dieu, il va utiliser ta douleur d’aujourd’hui pour faire sortir quelque chose de bon de ta vie. Tu ne le sais pas, mais certaines personnes attendent ton témoignage pour croire qu’ils peuvent y arriver comme toi aussi. Ton témoignage va relever, encourager plusieurs. Dieu doit utiliser ton témoignage pour montrer Sa grandeur et il y’a tellement de personnes qui soupirent après cela. 

N’abandonne pas, tiens bon, encore un peu, tu es près du but. Même si tu marches dans la vallée de l’ombre de la mort, n’oublie pas que Dieu est là. C’est un père responsable, Il ne laissera jamais Son enfant seul dans la vallée. 

Pour accoucher d’une grande destinée, il faut passer par une grande douleur. Pense à Jésus sur la croix, sa douleur était physique et morale. À la fin, Dieu l’a ressuscité d’entre les morts et lui a donné le nom au dessus de tous les noms.

Psaumes 27:14 (LSG) : «Espère en l’Éternel! Fortifie-toi et que ton cœur s’affermisse! Espère en l’Éternel! »


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.