Search

Tu peux sortir du péché. Sois encouragé(e)!

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Rassurons-nous ! Il est possible de sortir du péché, même ce péché qui nous colle à la peau et que nous trimballons depuis des semaines, des mois voire des années. Oui, c’est possible ! Aucun péché n’est trop coriace pour être effacé de nos vies. Plus facile à dire qu’à vivre n’est-ce pas ? Et pourtant c’est une réalité. Rappelons-nous que tout péché a été vaincu il y a plus de 2000 ans.

1 Corinthiens 15 : 3 (LSG) « Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ». Je nous invite donc à mettre foi en la puissance de cet acte si honorable de la part de notre Seigneur. Que tous ces faux raisonnements qui viennent nous convaincre qu’il n’y a plus d’espoir pour nous en sortir disparaissent, au nom de Jésus-Christ.

Voici quelques points qui nous encourageront, et qui nous aideront à réaliser qu’il y a encore de l’espoir pour nous en sortir.

Accepter que nous sommes dans le cercle vicieux du péché

Souvent nous sommes dans le déni. Nous avons du mal à admettre que nous sommes pris dans le piège du péché. Nous nous cherchons des excuses pour nous réconforter inconsciemment. Mais ce n’est pas ce qui nous aide. C’est dur mais il faut s’efforcer d’accepter que cette fois-ci, pour ce péché en particulier, nous sommes dans une boucle qui nous empêche malgré tous les efforts possibles et imaginables de sortir de là. L’acceptation est l’élément déclencheur de la libération. Il nous sera judicieux de faire preuve d’honnêteté et d’humilité envers nous-mêmes !

Inutile de rester dans ce cercle vicieux qui nous fait croire au début que tout va bien mais qui dans la finalité, nous fait perdre espoir de réussir à nous en sortir. Il est temps de mettre notre orgueil humain de côté et de nous mettre à nus devant Dieu en Lui disant « Oui Seigneur, j’admets que je n’arrive pas à abandonner ce péché. J’accepte, que je suis un être vulnérable face à cela. C’est pourquoi je viens auprès de Toi Tendre Père, afin que Tu m’aides. ». L’acceptation enlève un premier poids. Plus rien n’est secret, plus rien n’est caché entre nous et Dieu, c’est le début de notre réussite. Tenons bon !

Des réactions qui traduisent que nous sommes sur le point de nous en sortir

Il y a ces réactions qui prennent place petit à petit dans notre quotidien et qui doivent nous alerter. Il se peut que nous soyons nerveux, tristes sans raison, dans un sentiment de dégout ou de déprime sans savoir pourquoi. Nous pouvons aussi avoir l’impression de ne pas avancer, de cogiter incessamment, d’étouffer pour une raison que nous ignorons, etc. Il y a une multitude de réactions quelques peu étrangères à notre caractère qui peuvent se manifester. Eh bien, pas de panique ! C’est plutôt très bon signe, cela traduit que nous ne sommes pas à l’aise avec notre péché. À tel point que dans notre comportement, nous agissons différemment et excessivement malgré nous. C’est comme si notre fort intérieur rejetait ce mal et nous bousculait pour nous faire comprendre qu’il est inconcevable de rester dans ce péché. Courage, l’espoir de nous en sortir demeure toujours, nous allons y arriver !

Comment s’en sortir concrètement

  • En parler d’abord à Dieu et s’humilier en toute simplicité.
  • Chercher du secours : dans les écritures bibliques, les enseignements sur le sujet, nous avons des articles sur notre site Fréquence Chrétienne Magazine qui traitent de presque tous types de sujets, et il y en aura aussi sur d’autres médias chrétiens. Mais attention, veillons à ce que nous soyons conduits par l’Esprit dans toutes ces choses pour ne pas nous retrouver dans des faussetés.
  • En parler à une personne de confiance mature et expérimentée sur le sujet, car la confession libère. Peut-être même que dans certains cas, un suivi avec un responsable spirituel sera nécessaire.
  • Prier sans cesse pour cela. Tous les jours, plaidons sincèrement pour chercher le secours et la faveur de Dieu, afin qu’Il soit celui qui nous tirera de la boue du péché qui nous suit depuis maintenant trop longtemps.

Cet écrit inspiré par Dieu a pour principal but de nous (re)donner espoir. Rien n’est perdu, rien n’est figé, ce n’est pas trop tard. L’espérance demeure toujours ! Ce jour où nous sortirons de ce péché qui nous malmène depuis tant de temps existe. C’est écrit, nous nous en sortirons avec joie dans le nom de Jésus-Christ. Accrochons-nous, persévérons, c’est encore possible !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close