Search

Merci Agneau de Dieu, pour l’œuvre de la rédemption.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Luc 9 :22 (LSG) « Il ajouta qu’il fallait que le Fils de l’homme souffrît beaucoup, qu’Il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’Il fût mis à mort, et qu’Il ressuscitât le troisième jour. »

Romains 8 :1 (LSG) « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. »

Romains 8 :34 (LSG) « Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, Il est ressuscité, Il est à la droite de Dieu, et Il intercède pour nous! »

1 Corinthiens 15 :55,57 (LSG) « O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? (…) Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ! »

Alors même que j’écris ces quelques lignes, mes joues sont inondées de larmes, tellement mon cœur déborde de reconnaissance au Seigneur Jésus pour l’œuvre de la rédemption. Mais c’est qui cet homme ? D’abord, Il annonce, des millénaires à l’avance, qu’Il viendra, et Il vient. Ensuite, Il annonce Sa mort et Sa résurrection, et tout se passe exactement comme Il l’a dit. Non mais c’est qui cet homme qui promet de mourir pour moi, de ressusciter pour moi et avec moi, et qui finit par faire ce qu’Il a dit sans hésitation ??? C’est qui cet homme qui est venu révolutionner l’histoire de l’humanité toute entière ? Jusqu’alors, le diable était dans l’offensive vis-à-vis de nous, mais voilà que contre toute attente, le Créateur incréé, Celui qui n’a été ni nommé, ni voté, se lève pour venir l’affronter et le vaincre ! L’agneau assis à la droite du Père, mérite bien plus que mon merci, bien plus que nos mercis…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

O Seigneur Jésus,

Agneau immolé, Sauveur de mon âme, Vainqueur de la tombe, Lion de Juda, Soleil de justice, Etoile du matin, homme de Galilée, Tu es plus que digne de recevoir ma gratitude, Tu mérites bien plus que de simples mots saisis sur un clavier.

Alors que je menais une vie loin de Toi, j’accumulais, sans le savoir, des dettes qu’il me fallait bien régler un jour. Sans même demander mon avis, sans même que je ne t’appelle à l’aide, Seigneur Tu t’es levé et Tu t’es donné à ma place, Tu as porté sur Toi le châtiment qui m’était réservé, Tu as accepté la pire des humiliations, dans l’objectif ultime, de faire face à satan pour récupérer de ses mains, les clés du séjour dans lequel il avait enfoui ma destinée. Tu as méprisé la Croix, en vue de la joie immense qui t’était réservée; cette joie qui n’était autre que mon retour à la maison, la délivrance de mon âme, la destruction des chaînes qui me maintenaient sous le joug de la captivité.

Avec mes faibles mots Seigneur, je veux Te dire merci. Merci car, Tu n’as pas menti, merci car Tu n’as pas échoué, merci car, Tu es entré dans mon affaire, Tu as livré bataille à ma place, et Tu l’as fait bien mieux que moi. Merci d’avoir changé le cours de ma vie, Emmanuel ! C’est l’expression la plus faible, d’un cœur profondément reconnaissant pour l’œuvre de la rédemption.

A Toi la gloire ô Ressuscité, à Toi la victoire pour l’éternité !!! Amen.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close