Search

Mourir à soi-même : un message qui ne passe vraiment plus.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Suivre Jésus est difficile, parce qu’il exige de la part de celui qui Le suit ou voudrait Le suivre de payer un prix et pas n’importe lequel, le prix de la mort, la mort à soi-même.

On vient à Jésus tel que nous sommes mais ne demeurons pas dans cet état pour toujours, parce qu’il nous est exigé si nous désirons devenir Son disciple d’en payer le prix, même s’il mettrait en danger notre vie sur la terre.

La mort à soi : Un message prêché par le Seigneur Jésus. 

« Alors Jésus dit à Ses disciples : Si quelqu’un veut venir après Moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il Me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de Moi la trouvera.» Matthieu 16:24‭-‬25 LSG

La mort à soi est, selon la définition biblique, le fait de renoncer à sa vie mais aussi le fait de quitter, d’abandonner la possession, le désir de quelque chose, l’attachement à quelque chose. Cela veut donc dire que le Seigneur attend de celui qui Le suit une vie de consécration radicale et sans faille. 

Mourir à soi-même est un message qui ne passe plus, parce que l’homme s’attache plus à son confort plutôt qu’à Dieu. Ce n’est pas que Dieu soit contre ce que tu possèdes, mais que ce que tu possèdes prenne la place qui doit revenir à Dieu. 

« Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs.» 2 Timothée 4:3 LSG

Mourir à soi-même peut être considéré comme un message qui ne passe plus en raison de l’ère dans laquelle nous vivons où la vie chrétienne n’est plus perçue comme auparavant. 

Heureusement que divinement averti par l’Esprit, l’apôtre Paul avait annoncé ces choses pendant son temps. Nous sommes plus enthousiastes à entendre des messages qui nous endorment plutôt que des messages qui nous touchent et nous dépouillent de notre vieil homme.

Christ est le Sauveur mais aussi le Seigneur de nos vies.

« Mais l’ange leur dit : Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie : c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.» Luc 2:10‭-‬11 LSG

Beaucoup sont ceux qui ont entamé le chemin de la foi sans comprendre ce dont il est question, après avoir reçu Jésus. Beaucoup ne connaissent que le Christ Sauveur mais ils n’ont jamais atteint le stade où Christ est le Seigneur de leur vie, Celui pour qui ils seraient prêts à perdre des choses même s’ils tenaient à ces dernières. 

Lorsque nous recevons Jésus dans nos vies, nous ne devons pas nous limiter qu’au Sauveur, et Le rejeter en tant que Seigneur. Car si nous Le considérons comme tel, nous nous devons de Lui vouer nos vies, sans retenue parce qu’il est impossible de considérer quelqu’un pour Seigneur, et Lui résister.

Mon pasteur dit souvent ceci : Si Jésus-Christ n’est pas Seigneur de tout, Il n’est pas du tout Seigneur.

Sois béni (e).


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.