Search

Pourquoi certains chrétiens ont honte d’annoncer l’évangile ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Tout le monde connaît l’expression:

« Chat échaudé craint l’eau froide. « 

Nous avons tous fait des expériences malheureuses dans le domaine relationnel, alors que nous étions remplis de bonnes intentions, nous nous sommes retrouvés dans la confusion et avons adopté la prudence, voire une certaine crainte de nous faire remballer. Ceci a également pu affecter profondément certains dans leur partage de l’évangile, car nous vivons dans une société où Dieu n’a pas toujours sa place.

Les chrétiens peuvent facilement être pris pour des gens mystiques, être bafoués, ridiculisés ou même insultés. Pas facile d’annoncer l’évangile dans ces conditions !

Pourtant Jésus a dit:

Matthieu, 28:19 – Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Cette parole n’est pas réservée aux évangélistes, pasteurs ou autres serviteurs de Dieu. Elle concerne tous les chrétiens. Tu n’es pas forcément appelé au ministère à plein temps, mais tu te dois de parler de Jésus autour de toi, à la maison, à l’école, au travail. A toute personne et en toute occasion.

2 Timothée, 4:2 – prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non…

Quelle est ma responsabilité ?

Il y a des personnes que tu es le seul à pouvoir atteindre. Refuser de leur parler de Jésus, c’est les laisser vivre et peut-être même mourir dans leurs péchés. Si tu vois une maison en feu, tu feras le maximum pour en faire sortir les habitants et tu sauras te montrer convaincant, s’il le faut. Tu ne vas pas juste tourner les talons et t’en laver les mains, en laissant les gens brûler, sous prétexte que tu les avais bien prévenus. Ce serait criminel.

La vie sur cette terre est courte, alors ne perdons pas de temps.

Comment faire pour atteindre l’objectif ?

Avant tout, il faut comprendre que nous ne pouvons convaincre ni sauver qui que ce soit.

Actes, 1:8 – Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez Mes témoins….

Celui qui convainc les cœurs, c’est le Saint-Esprit. Il donne de la puissance à ton témoignage et Il donne une conviction à celui qui l’écoute. Malgré cela certaines personnes n’ouvriront jamais leur cœur à l’évangile, si cela était le cas du temps de Jésus, à combien plus forte raison aujourd’hui. C’est pour cela que nous devons témoigner sans nous relâcher ni nous décourager.

Mais je ne sais pas comment m’y prendre !

Hébreux, 5:12 – Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments…

Vise la croissance spirituelle et prends du temps pour étudier et connaître mieux la Parole. Passe du temps dans la prière pour le salut des âmes. Documente-toi. Nous vivons à une époque où nous avons accès aux meilleurs enseignements bibliques, que ce soit par ton église, les librairies chrétiennes ou via internet. Apprendre à bien témoigner doit devenir ta priorité première.

Est-ce qu’avoir honte de témoigner c’est avoir honte de Jésus ?

Marc, 8:38 – Car quiconque aura honte de Moi et de Mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de Son Père, avec les saints anges.

Il ne faut pas confondre avoir honte avec avoir peur.

La peur vient de la timidité, du manque d’assurance et de confiance en soi. Pour la vaincre, il suffit de te décentrer de toi-même et d’arrêter de compter sur tes propres forces parce que Dieu t’a donné Son Esprit qui te donne une capacité surnaturelle.

2 Timothée, 1:7 –  Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse.

La honte de son côté correspond à craindre que ce que nous faisons ou ce que nous sommes nuit à notre image personnelle, à notre personnalité. C’est pour cela qu’un vrai chrétien ne peut pas avoir honte de l’évangile car c’est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit.

Ne te laisse pas ronger par la culpabilité si les expériences du passé t’ont échaudé et que tu ne parles plus de Jésus autour de toi. Nous avons tous fait des erreurs en présentant l’évangile. Nous nous sommes tous fait envoyer promener, mais qu’importe, Christ a été annoncé et Il le sera encore.

Tu seras fort étonné de voir au ciel certains récalcitrants que tu pensais irrécupérables en train de louer et adorer Dieu avec toi.

Préparons-nous pour la grande moisson.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close