Search

Tu dois compter sur Dieu et non sur toi-même !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Philippiens 4 :6 (LSG) « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces ».

Matthieu 11 :28 (LSG) « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos ».

J’aime beaucoup ces versets, car ils nous invitent à nous décharger sur Dieu, à Lui faire connaître tous nos besoins, je dis bien tous, afin que notre joie soit parfaite en Lui.

Nous vivons dans un monde où c’est difficile de ne pas s’inquiéter, nous sommes facilement stressés, préoccupés, inquiétés par les diverses choses de ce monde (travail, factures, école, problèmes familiaux et autres).

Cependant, Dieu nous invite à ne pas nous mettre dans ce genre d’état, qui est nocif pour notre santé. Être préoccupé n’est pas quelque chose de bon pour notre santé, cela peut nous donner des maladies, que Dieu n’a pas en réserve pour nous.

Nous avons tellement habitué notre âme à se stresser, à devenir inquiète, que lorsque nous venons au Seigneur, nous venons avec toute notre inquiétude. Mais la clé est de discipliner notre âme avec la Parole de Dieu, apprendre à noter âme à compter sur Lui et Lui faire totalement confiance en toutes choses.

Psaumes 37 :5 (LSG) « Recommande ton sort à l’Éternel, mets en Lui ta confiance, et Il agira ». 

Amen ! Nous pouvons remarquer qu’il y a énormément de versets qui nous encouragent, qui nous poussent à nous abandonner dans les mains de Dieu. Pourquoi ? Parce que Dieu nous connaît mieux que nous-mêmes, Il connaît le fonctionnement humain.

Ainsi, Il sait très bien que nous avons tendance à nous affoler très vite, à laisser place au découragement, à l’inquiétude, parce que nous voulons porter nos fardeaux nous-mêmes, alors qu’Il souhaite les porter à notre place.

En effet, soyons honnêtes, nous avons la tête dure. Mais Jésus veut porter tes fardeaux à ta place ! Crois-le et décharge-toi sur Lui.

Je t’invite à arrêter de compter sur toi-même, sur tes propres forces, car tu vas finir par te fatiguer. Il est dit dans Zacharie 4 :6 (LSG) « Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Éternel des armées ».

 J’ai pu vivre des expériences avec le Seigneur, où je portais mes fardeaux moi-même et j’allais dans la présence de Dieu, où je Lui disais « Seigneur, je suis fatiguée », mais Dieu me parlait à travers les versets de Phillipiens 4 :6  et Matthieu 11 :28.  Il me poussait à me décharger et à compter sur Lui, et lorsque je me déchargeais de tous mes fardeaux, je m’attachais également beaucoup à ce verset :

Ésaïe 40 :31 (LSG) « Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point ».

Suite à la mise en pratique de ces multiples versets, j’avais la joie, une joie surnaturelle. Plus je me confiais en Dieu, plus j’étais joyeuse, et ainsi je me posais moins de questions. Je Lui faisais tout simplement confiance. Amen ! Une expérience incroyable.

Alors mon frère, ma sœur, je t’encourage, je t’invite à faire confiance à Dieu, à déposer tous tes tracas devant l’autel et à Lui faire confiance. Car faire confiance à Dieu, c’est Lui laisser la place de pouvoir manifester Sa gloire à travers toi.

Je ne vais pas te mentir en te disant que l’inquiétude, le stress de la vie ne viendront pas sonner à ta porte. Cependant, domine sur eux, tu dois soumettre ton âme ! Aussi, souviens-toi de la parole de Dieu.

Sois béni (e).  


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.