Search

N’aie pas peur de mal choisir ton futur conjoint

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Le mariage est une alliance voulue par notre Père. Ce n’est pas un contrat qui peut être juste résilié quand les parties n’en tirent plus satisfaction. On a donc tout intérêt à choisir avec minutie la personne avec qui l’on va s’embarquer pour ce voyage qui n’est pas sans péril.

Comment puis-je reconnaître la bonne personne ?

Cette personne m’intéresse mais est-ce que, par hasard, elle ne fait pas semblant ?

Ne vais-je pas découvrir une autre personne par la suite ?

Ma vie de couple sera-t-elle paisible ? Vais-je accomplir ma destinée en Christ avec cette personne ? Dieu ne sera-t-il pas déçu de mon choix ?

Toutes ces interrogations sont en soi légitimes mais te font-elles angoisser ?

Si oui, tu as un défi que tu dois rapidement traiter avec le Seigneur.

Reste ou retourne aux pieds du Père

Nous aurions pu intituler cet article: 5 clés pour surmonter ses peurs sur le mariage ou 7 habitudes du célibataire victorieux, mais vois-tu, cela n’aurait traité la situation que sur la surface. Le fond restera intact et il émergera toujours. La question de fond est la suivante: d’où viens la peur ?

Sans longuement épiloguer la peur est un esprit et il ne vient pas de Dieu. Ne commet pas l’erreur de dire « ok ce n’est qu’une petite angoisse toute riquiqui, normal ! Tu as dit normale, la peur ? Chez un enfant de Dieu ? Celui qui a l’univers au creux de Ses mains ? Non ! Ne l’accepte pas. Car c’est justement de cette peur que l’ennemi fera la brèche dont il a besoin pour semer le chaos dans ta vie.

Alors traite vite cette situation ! Chasse cet esprit qui veut te voler ta paix !

Tu as besoin, pour cela, d’entrer dans une communion parfaite avec le Saint-Esprit et d’y demeurer. C’est dans ce cadre et ce cadre uniquement, que le Seigneur pourra t’administrer ce dont tu as besoin pour être restauré, mais également te communiquer Son caractère: force (qui s’oppose à la peur), Sagesse, Amour.

Encore une fois, bien-aimé, ne laisse pas la peur ou ses dérivées prendre siège dans ton âme ! Tu pourrais avoir du mal à les déloger.

Avance avec assurance

« … Tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu » dit Romains 8 :14 (LSG).

Pendant que tu es dans cette communion avec Le Seigneur, avance avec assurance.

Le Seigneur t’a-t-il donné la conviction que la saison du mariage est venue ? Alors, Il te donnera les ressources dont tu as besoin pour poursuivre sereinement ce projet.

C’est dans ta relation avec Lui qu’Il t’insufflera Sa Paix, Sa Sagesse, Son discernement. N’aie crainte: Le Seigneur est avec toi et veut te parler.

Proverbes 20 :27 (BDS) « L’esprit de l’homme est une lampe que l’Eternel a donnée et qui sonde les profondeurs de l’être.« 

Si ton Esprit est régénéré, L’Esprit de Dieu est une lampe en toi qui t’éclairera et te guidera pour les grandes choses et les petites. C’est le glorieux ministère du Saint-Esprit.

C’est Lui qui accorde cet Esprit régénéré. Il ne sert pas qu’à choisir le bon conjoint, non, non ! Mais à vivre la vie divine tout en étant sur cette terre.

La seule et unique façon d’y accéder c’est de Lui ouvrir ton cœur en recevant Christ dans ta vie. Mais Christ ne veut pas juste que tu L’invites dans ta vie. Il veut que tu la Lui donnes maintenant et pour toujours. Ce ne sera jamais dans la contrainte, mais dans l’amour car Il est Amour et veut que tu brilles. Il veut que dans ta génération, tu te démarques positivement comme Il l’a fait, Lui, à Son époque.

Es-tu disposé(e) à le faire ? OUI ?

Fais cette prière solennelle depuis ton cœur là où tu es. Il te voit et t’entend

« Père j’ai entendu Ton appel et je viens à Toi aujourd’hui. Seigneur Jésus, je veux vivre pour Toi à compter d’aujourd’hui. Je veux abandonner ma vie passée pour vivre celle que Tu me donnes. Prends-moi, restaure-moi, ma vie T’appartient. »

Si tu as fait cette prière, ce ne sont pas tant les mots, même s’ils sont utiles, mais ce qu’a dit ton cœur. Le Ciel t’a entendu et entre en Alliance avec toi.

Et voilà la magnifique garantie que te donne Le Seigneur en Romains 10 :11 (LSG) : « Quiconque croit en Lui ne sera point confus (déshonneur BDS) ».

Fort de cette assurance sois tranquille, le Dieu en qui tu t’es confié ne dort ni ne sommeil. Si tu es Son enfant, plus que toi, Il veut ton bien car, Sa réputation est engagée. Il promet:

« Je t’instruirai, Je t’indiquerai le chemin que tu devras emprunter, Je serai ton conseiller, Mes yeux veilleront sur toi ». Psaumes 32 :8 (BDS)

Si tu as fait cette prière, fais-nous un petit commentaire. Nous souhaitons t’accompagner.

Que Dieu te bénisse.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

7 comments

  1. Merci pour ce texte qui encourage et qui m’ouvre les yeux à une autre perspective. Je laisse souvent la peur dans mon quotidien en trouvant cela normal, alors que ça ne devrait pas être le cas.
    Que le Seigneur éloigne de nous la confusion, renouvelle nos pensées et nous donne sa paix.

  2. Merci pour cet article. Je me suis parfaitement reconnue à travers celui-ci. Actuellement, je demeure dans une confusion sans nom. Aidez-moi à prier afin que le Seigneur puisse agir et puisse me donner le discernement ainsi que sa paix 🙏🏽.

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close