Search

Comment triompher du monde par la foi ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Nous pourrions oublier que le Seigneur Jésus nous a dit que des tribulations, des difficultés, des problèmes, des afflictions viendraient dans notre vie et cela pour chacun d’entre nous. Les épreuves font partie de la vie d’un disciple. Mais le Seigneur ne s’est pas seulement arrêté à prédire les légères afflictions du moment, Il poursuivra en disant: « Mais prenez courage, J’ai vaincu le monde » Jean 16:33.

La victoire sur nos circonstances !

Il n’y a pas de triomphe sans bataille. Seul Jésus a combattu le prince de ce monde Satan et l’a vaincu. Colossiens 2 :14-15 « Il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et Il l’a détruit en le clouant à la croix. Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. »

Jésus a la victoire sur la mort, la maladie, la pauvreté, les factures, l’angoisse, la peur, la dépression, etc.  Par Sa vie en nous, nous avons part à Sa victoire sans avoir combattu. Nous n’avons pas à lutter contre les circonstances mais simplement à garder la foi sur Celui qui a combattu et triomphé pour nous. Nous pouvons vivre une vie victorieuse sur chaque circonstance de notre vie. Alléluia, nous pouvons rendre grâce à Dieu qui nous fait toujours triomphé en Jésus-Christ !

Comment triompher du monde en Jésus-Christ ?

1Jean 5:3-5 « Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?

Sachant que celui qui détient la victoire sur toutes choses est Jésus, nous comprenons que pour triompher, nous devons tout d’abord croire dans notre cœur et confesser de notre bouche le Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, mort et ressuscité au troisième jour pour nos péchés. Nous sommes alors nés de nouveau, gardés en Christ-Jésus et participant de Sa nature divine. Notre part consiste alors à garder notre foi et notre confiance en ce qu’Il a accompli pour nous à la croix.

La foi triomphante !

Notre foi est triomphante lorsqu’ :

  1. On croit que Dieu est bien au-dessus de nos circonstances. 1 Jean 4 :4  « Vous, petits-enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. »
  • Elle est fondée, enracinée et ferme dans l’œuvre parfaite accomplie du Christ à la croix. Se maintenant sur cette position de faveur que nous avons d’être assis dans les lieux célestes en Christ-Jésus.  2 Corinthiens 5 :21 « Celui qui n’a point connu le péché, Il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en Lui justice de Dieu » et 1 Corinthiens 1 : 30 « Or, c’est par Lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption. »
  • On met continuellement la Parole de Dieu en pratique. Confiant dans le Seigneur, on demeure ferme dans notre confession.  Matthieu 13:21-22 « mais il n’a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute. Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c’est celui qui entend la Parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette Parole, et la rendent infructueuse. »
  • On se nourrit de la Parole de la foi et de la bonne doctrine de Christ car la foi vient de ce que nous entendons. Romains 10:17 « Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole de Christ. »
  • On se laisse conduire par le Saint-Esprit. Il est notre aide, notre consolation et notre soutien dans les temps difficiles. Il nous orientera quant à la forme de prière à donner à Dieu Éphésiens 6 :18 « Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. »
  • On résiste au diable en se soumettant à Dieu et en prenant autorité dans le nom de Jésus, revendiquant ce qui nous a été acquis par Christ à la croix. Jacques 4:7 « Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable et il fuira loin de vous. »
  • On persévère, sans se relâcher dans la foi au milieu de l’affliction Hébreux 6 :11-12 « Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu’à la fin une pleine espérance, en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses. »
  •  On est patient dans l’affliction et continuellement dans la louange.  Romains 12 :12 « Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière. »

Oui, nous pouvons le crier sans honte « Nous sommes plus que vainqueurs face aux circonstances de ce monde ! ». Demeurons dans la paix du Seigneur, les cœurs remplis de Sa joie qui notre force, nos yeux fixés sur Jésus-Christ jusqu’à l’aplanissement de nos circonstances. Maintenons une atmosphère de foi tout autour de nous dans la pleine conviction que notre Dieu agit même si cela n’est pas encore visible. Celui qui a créé les cieux et la terre sait délivrer parfaitement et c’est ce qu’Il fera pour chacun d’entre nous !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close