Search

Seigneur, aide-moi à bien choisir mes fréquentations.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Psaumes 1 :1 (LSG) « Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs. »

Romains 10 :17 (LSG) « Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. »

2 Corinthiens 3 :18 (LSG) « Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. » 

Quand on parle de fréquentation, on fait allusion à l’habitude, à un côtoiement répétitif et non pas occasionnel. On dit vulgairement: « dis-moi avec qui tu marches, et je te dirai qui tu es. » Cette assertion populaire a ceci de vrai, qu’à force de côtoyer certains milieux, certaines personnes, on finit par en être le reflet. En tant que chrétiens, plus nous nous frottons au Seigneur, plus nous Lui ressemblons. Le contact avec les autres n’est jamais sans laisser de traces. Certes nous communiquons ce que nous sommes aux autres, mais nous recevons aussi des autres, un peu du leur. Alors, il y va de ton intérêt de choisir à qui tu te frottes, car ce qui te définira en dépend.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

Père Éternel,

Bénit soit Ton nom pour Ton amour et Ta bienveillance. Merci de ce que Tu as déjà disposé toutes choses pour moi, afin que je vive chacun de Tes desseins.

Je sais Père que lorsque Tu Te disposes pour moi, le diable aussi se dispose contre moi. Il manigance toutes les manières pour que je passe à côté de Tes desseins et plans, au travers des personnes qu’il met sur mon chemin. Je prie afin que Tu m’accordes le discernement nécessaire et la sagesse pour distinguer ceux que Tu places sur mon chemin, de ceux que le diable mandate contre moi.

Aide-moi à me défaire de toutes ces personnes qui ont une mauvaise influence sur moi et positionne-moi auprès des personnes qui sauront impacter positivement ma vie, pour m’aider chaque jour, à être celui/celle que Tu voudrais que je sois. J’ai conscience de l’impact des fréquentations sur mon caractère, sur mes réflexes, et par conséquent sur ma destinée, et je refuse de subir une influence négative qui m’éloignerait de ma destinée en Christ.

De la même manière Seigneur, je prie afin que Tu m’aides à être d’une bonne compagnie pour les autres, en me frottant à Toi Seigneur, communique-moi un peu plus Ta nature, afin que j’impacte aussi positivement la vie de quiconque se frotte à moi, au nom de Jésus. Il est vrai Seigneur qu’il ne m’est pas possible de vivre, coupé(e) des autres, mais je prie Seigneur, afin que Tu m’aides à discerner qui je dois fréquenter, qui je dois voir occasionnellement et de qui je dois me séparer radicalement, au nom de Jésus. Par-dessus tout, aide-moi à m’attacher à Toi, car plus je m’attache à Toi, plus j’apprends à Te connaître, et plus je reconnais ce qui n’est pas de Toi chez les autres. Merci parce que Ta grâce est toujours suffisante. Au nom de Jésus, amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close