Search

Obtenir la grâce de persévérer.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Romains 5:3-4 (LSG) « Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance. »

2 Timothée 2:12a (LSG) « Si nous persévérons, nous régnerons aussi avec Lui. »

Hébreux 6 :11-12 (LSG) « Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu’à la fin une pleine espérance, en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses. »

Hébreux 10:36 (LSG) « Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. »

A l’opposé de persévérance, nous avons abandon, abjuration, changement, désistement. Ce sont là les sentiments qui nous animent alors même que nous sommes à la porte, au seuil même, de l’accomplissement des promesses divines. Et c’est là que nous avons besoin de nous revêtir de grâce afin de persévérer et saisir la couronne. Selon les versions, la persévérance est assimilée à de l’endurance, la patience, la force. Tu as suffisamment lutté, tu as donné tout ce que tu avais et tu ne penses plus pouvoir faire un pas de plus, l’Esprit de Dieu en toi, est un Esprit de force, et cette force se révèle dans ta capacité à pouvoir persévérer parce que conscient que, ce qui t’attend en vaut la peine.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

Père Éternel,

Ta Parole déclare que Tes promesses pour nous sont oui et amen, merci de ce que Tu ne faillis pas à Ta Parole, merci de ce que Tu dis ce que Tu fais et Tu fais ce que Tu dis.

Tu demandes également à tous ceux qui sont fatigués et chargés, de venir à Toi afin de recevoir du repos, ô Père, je suis épuisé(e) par le train de la vie, je suis épuisé(e) par les épreuves, les défis et les combats… Je viens à Toi, Toi qui peut me relever et me revêtir de force, d’endurance et de grâce, nécessaires pour avancer.

Je sais Seigneur que l’ennemi voudrait que j’abandonne, que je désiste, que je craque et lâche prise, mais je refuse de lui donner ce plaisir, je refuse de lui permettre de se réjouir de moi.

Élie a crié à Toi, parce que fatigué de fuir l’oppression de Jézabel, mais Tu envoyas Ton ange lui servir à manger afin qu’il reprenne des forces, non pas pour s’arrêter, mais pour continuer, Père je crie à Toi conscient(e) de ce que Tu peux me redonner la force nécessaire pour continuer le voyage, pour continuer la marche en fixant mes yeux sur le prix qui m’est réservé. Je veux saisir cette couronne et je ne peux y parvenir que par Ta grâce Père.

Je fais le choix de combattre le bon combat de la foi, par Ta grâce et Ton Esprit. Je sais que Tu es fidèle et juste pour honorer ma foi. Merci de ce que Tu glorifies encore Ton grand et puissant nom dans ma vie seigneur.

Que toute la gloire Te revienne, au nom de Jésus, j’ai prié et reçu, Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close