Search

Servez l’Éternel avec joie !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Psaumes 100:2 (LSG) Servez l`Éternel, avec joie, venez avec allégresse en Sa présence !

La joie est une des grandes caractéristiques du Royaume de Dieu, tout comme l’amour, la justice et la paix. Dans le ciel, il n’y a que de continuelles explosions de joie, car tout y est harmonieux, parfait et étonnant. Ne pense surtout pas que tu vas t’y ennuyer. La joie et la félicité éternelle, c’est ce que tu vivras au quotidien, dans un endroit magnifique, à contempler l’auteur de ton salut et à recevoir la consolation de Celui qui essuiera nos larmes versées sur terre.

Choisis la joie.

Pour certaines personnes qui sont liées par des sentiments négatifs, la tristesse, la dépression, la jalousie ou la colère font partie de leur mode de vie. Cela les détruit et pourrit la vie de leur entourage.

À côté de cela, il y a ceux avec un tempérament joyeux, avenant et positif. Par la grâce de Dieu, nous pouvons aujourd’hui faire partie de ce groupe, car les chaînes du péché ont été brisées. Nous sommes parfaitement libres du péché et de ses effets dévastateurs qui débordent jusque dans nos émotions, tout en affectant l’ensemble de notre personnalité.

Se réjouir: un choix.

Philippiens 3:1 (LSG) Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur. Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire.

Choisis de te réjouir dans Seigneur en tout temps, comme cela tes émotions ne seront plus prises en otage par les circonstances dont le diable tire les ficelles. Si les circonstances sont favorables, profites-en, si elles ne le sont pas réjouis-toi dans les conseils, la consolation et la solution que le Seigneur a en réserve pour toi. Cela améliorera vraiment ta qualité de vie, ainsi que celle de ton entourage.

Servir Dieu avec joie.

Tu ne pourras jamais servir Dieu avec joie, si tu es quelqu’un de morose. Le servir avec joie n’est pas une option, c’est un ordre qui nous est donné. Pour y parvenir, il faut juste se déconnecter de nous-mêmes et nous focaliser sur autre chose que ce qui nous dérange (ce que l’on dit ou pense de nous, les problèmes, etc.). Servir le Seigneur ne consistera pas à gémir ou se plaindre, il n’existe pas de bureau de plaintes ni de critiques. Quand tu viens devant Dieu, que ce soit pour Le servir et que ce soit avec de la joie.

Ne t’est-il jamais arrivé d’entrer dans un magasin et d’y être mal reçu ? On traîne les pieds pour te servir, on te sert avec de la soupe à la grimace et finalement tu te fais incendier parce que tu demandes trop d’informations sur l’article qui t’intéresse. Être mal accueilli et mal servi te poussera à aller ailleurs. Si tu ne sers pas le Seigneur de tout ton cœur et avec joie, tu vas passer à côté d’un moment béni, parce que le Seigneur n’aime pas voir en nous ce genre d’attitude.

Servir Dieu par nos louanges.

Il y a plusieurs domaines dans lesquels nous sommes appelés à servir le Seigneur, il y en existe un qui nous concerne tous, c’est celui de la louange. Servir Dieu dans la louange, c’est remplir notre office de sacrificateurs, car nous sommes un sacerdoce royal, appelé à offrir sans cesse des sacrifices de louange pour une bonne raison: Il nous a sauvés. Ce sacerdoce concerne tous les chrétiens, sans aucune distinction.

Sophonie 3:14-15 (LSG) Pousse des cris de joie, fille de Sion ! Pousse des cris d’allégresse, Israël ! Réjouis-toi et triomphe de tout ton cœur, fille de Jérusalem ! L’Éternel a détourné tes châtiments, Il a éloigné ton ennemi ; Le roi d’Israël, l’Éternel, est au milieu de toi; tu n’as plus de malheur à éprouver.

Quand nous louons Dieu de tout cœur, il va y avoir une réponse du Seigneur. Il ne va pas juste t’écouter en hochant la tête. Il ne va pas donner une note à ta louange, pour savoir quel exaucement tu as mérité. Non, il y a autre chose d’extraordinaire qui se produit:

Sophonie 3:17 (LSG) L’Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve; Il fera de toi Sa plus grande joie; Il gardera le silence dans Son amour; Il aura pour toi des transports d`allégresse.

  1. Il fait de toi Sa plus grande joie.
  2. Dans Son amour, Il garde le silence sur tes imperfections.
  3. Il a pour toi des transports d’allégresse. Dans le texte original, cela dit qu’Il pousse des cris de joie sur toi.

Quand on expérimente ce retour de la part de Dieu, nous sommes tellement saisis et reconnaissants, que nous nous approcherons toujours du Seigneur avec joie. De plus, Dieu siège au milieu des louanges de Son peuple. Ce qui veut dire que lorsque tu sers le Seigneur avec joie dans la louange, Sa présence va se manifester, te remplir et te rafraîchir et Ses réponses vont venir.

Viens avec allégresse dans Sa présence !

L’allégresse est une joie très vive qui se manifeste publiquement. David a dansé de joie au retour de l’arche de l’alliance, sa joie était tellement intense qu’il a déposé ses vêtements royaux et s’est mis à danser de toutes ses forces.

Venir dans Sa présence doit être le fruit d’une attente passionnée parce que tu as un rendez-vous divin. Ne laisse rien ni personne ruiner en toi la joie de cette rencontre qui est la fondation de ta vie.

Psaumes 16:11 (LSG) Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d’abondantes joies devant Ta face, des délices éternelles à Ta droite.

Dieu ne veut pas nous être redevable. Si nous Le servons avec joie, nous en serons toujours les premiers bénéficiaires.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close