Search

Passer du doute à la foi : comment faire ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Apocalypse 12:11 (LSG) « Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage… »

Nous sommes impliqués dans une guerre spirituelle impitoyable. Le combat que nous sommes appelés à mener, c’est le combat de notre foi. Si nous avons toutes les promesses dont nous avons besoin, si nous avons Dieu Lui-même de notre côté, nous avons néanmoins un rôle à jouer : celui de nous tenir fermement dans la foi. C’est par notre foi que nous héritons des promesses. Ce ne sont ni nos efforts ni nos mérites qui feront agir Dieu, mais notre foi.

Quoi que tu désires recevoir de la part de Dieu, quelle que soit la promesse de la Parole dont tu as besoin de voir la réalisation, toutes ces choses ne pourront être manifestées que par ta foi. C’est donc là que le diable va essayer de la détruire. Il va essayer de déstabiliser ta foi pour empêcher Dieu d’agir en ta faveur, en utilisant les seules armes à sa disposition, qui sont basées sur la séduction et la manipulation. Une de ces armes est l’inquiétude.

Si notre esprit est né de nouveau et connaît Dieu, ce n’est pas le cas de notre âme qui est le siège de nos pensées, de nos émotions et de notre volonté. C’est à ce niveau que tu vas être attaqué.  En être conscient te permettra de te préparer à résister efficacement à ces attaques. La Bible nous dit de « résister » au diable et nous promet qu’il fuira loin de nous.

Il est essentiel que nous ne laissions rien au hasard. Nous devons veiller à ce qu’il n’y ait aucune brèche par laquelle Satan pourrait nous atteindre et pour cela, nous devons donner la place qui lui convient à la Parole de Dieu. C’est ce que Jésus a fait quand Il a été tenté. Il s’est rangé derrière la Parole en déclarant : « Il est écrit… » et cela a été suffisant pour désarmer l’ennemi.

Si la foi est l’interrupteur qui permet à Dieu de produire des manifestations surnaturelles, l’inquiétude est l’interrupteur du diable pour semer le doute en toi. Celui qui se laisse vaincre par le doute ne pourra rien recevoir du Seigneur.

Jacques 1:6-7 (LSG) « Mais qu’il demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur. »

Tant que tu seras sur cette terre, tu devras faire face à cette réalité : Satan essaiera de déstabiliser ta foi en manipulant tes émotions, afin de planter le doute dans ton cœur. Pour cela, il utilisera ta perception des circonstances quand celles-ci seront troubles, menaçantes ou contradictoires.

Lorsque Pierre a vu Jésus marcher sur les eaux, il a sollicité une parole de Sa part pour pouvoir le rejoindre. Jésus lui a dit « Viens ». Pierre est sorti de la barque et a commencé à marcher sur l’eau jusqu’à ce qu’il aperçoive les vagues et le vent violent. C’est alors qu’il est passé de l’inquiétude à la crainte, de la crainte à la terreur et il a commencé à couler. Pourtant, Jésus était là, juste devant lui et Il n’a rien pu faire pour empêcher Pierre de couler, tant que celui-ci avait les yeux sur les circonstances.

Si tu veux que la Parole règne, décide-toi maintenant de résister au diable quand il viendra semer le doute en toi. Refuse de te soumettre à la pression des circonstances qu’il t’impose. Décide dès le départ que tu ne succomberas pas à cette épreuve. Prends fermement position et reste inébranlable sur les promesses de Dieu.

Lorsque viennent des pensées contraires à la volonté de Dieu, rejette-les. Et surtout, ne t’inquiète pas. S’inquiéter, c’est méditer les pensées de Satan et se mettre à sa merci. Si tu sens l’inquiétude te gagner, c’est le moment de réagir, sachant que Satan essaiera toujours de semer en toi le doute en utilisant tes émotions et tes pensées afin de les lier par des scénarios catastrophes. Réponds-lui, comme Jésus l’a fait : avec la Parole de Dieu !

Sois fort et courageux, persévère jusqu’au bout, car la victoire est assurée.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.