Search

Pourquoi je ne trouve personne qui me correspond ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Si tu es célibataire depuis longtemps, tu t’es déjà probablement posé cette question. Tu n’apprécies pas le célibat et c’est normal. Tu te demandes certainement pourquoi tu ne trouves pas la bonne personne pour toi !

Que tu sortes d’une relation longue, ou que tu aies essuyé déboires sur déboires, il est venu le temps de te poser et d’analyser ta situation, car continuer sur la même voie ne t’amènera à rien, ou du moins à rien de nouveau ! Tu as peur de ne pas être en couple et de rester seul, cela s’appelle l’anuptaphobie. Autrement dit, la peur de rester célibataire.

La pression pour trouver un compagnon est l’une des choses les plus compréhensibles dans le monde dans lequel nous vivons : tout est orchestré pour stimuler ton désir de trouver un partenaire et d’avoir des enfants. Ainsi, traditionnellement, le succès a toujours été associé d’une certaine manière au fait de se trouver un partenaire et d’avoir un ou des enfants avec lui.

Bien que certaines personnes ne ressentent pas ce besoin, elles peuvent le développer : lorsque nous arrivons à une certaine tranche d’âge, le loisir se réduit de manière considérable dans nos vies. Beaucoup de nos amis ont un partenaire et utilisent dès lors beaucoup moins leur temps pour s’amuser et bavarder entre amis.

Il peut être très divertissant de chercher un partenaire et cela peut venir de manière tout à fait naturelle ou au contraire être un processus compliqué et totalement angoissant. La frontière entre ces deux processus réside dans la manière dont les personnes comprennent et vivent le célibat. Il existe à propos de nombreux articles sur notre site pour être heureux pendant ta saison de célibat.

Il m’arrive de penser que pour un chrétien, c’est plus difficile de trouver chaussure à son pied. Pourquoi ? Car il y a des restrictions : « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? » 2 corinthiens 6 (LSG).

Et oui, avec une telle ordonnance, le chrétien aura tendance à regarder autour de lui, dans son petit cercle et surtout à chercher la perfection. Mais je te rassure, la perfection n’existe pas ! Alors mon frère, ma sœur, laisse tes critères humains de côté et demande à Dieu la bonne personne pour toi.

Déjà si tu fais ce pas de foi, celui de t’abandonner au bon jugement de Dieu, tes yeux s’ouvriront sur des gens que tu n’imaginais même pas comme de potentiels conjoints de destinée. Quel dommage que certains croyants n’admettent pas la sagesse du plan de Dieu !

Oui, peut-être que tu ne trouves personne car tu ne laisses pas Dieu te montrer la personne qu’Il a mise à part pour toi. Tu sais, Dieu n’a pas besoin de grand discours. Ouvre-Lui simplement ton cœur.

Prions :

Père, Tu connais mon caractère car Tu m’as formé (e). Tu sais mon désir de vie à deux, de mariage. Je T’en prie, montre-moi la personne que Tu as mise à part pour moi, celle qui me rendra heureux (se), celle que je chérirai et respecterai, celle avec qui nous ferons de grandes choses pour Ton Royaume. Père, fais taire les voix humaines et parle-moi, révèle-moi mon/ma conjoint (e) de destinée et guide mes pas vers lui ou elle. Amen.

Mon frère, ma sœur, Dieu te surprendra, n’aie pas peur, fais confiance à ton Père. Je prophétise que tu te marieras dans le nom de Jésus ! Amen.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 comments

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.