Search

Pourquoi un chrétien ne doit pas craindre la sorcellerie ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

 Luc 10 :19 (LSG) « Voici, Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire. »

Nombres 23 :23a (LSG) « L’enchantement ne peut rien contre Jacob, ni la divination contre Israël »

En tant qu’enfants de Dieu, nous avons reçu l’autorité de marcher sur la puissance de l’ennemi. Avant de quitter la terre, Jésus a donné aux disciples le pouvoir de chasser les démons et de guérir les malades.

Matthieu 10 :1 (LSG) « Puis, ayant appelé Ses douze disciples, Il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité. »

J’aimerais te dire également, toi qui lis cet article, que pour que tu puisses exercer cette autorité, tu dois connaître ton identité en Christ mais aussi avoir la révélation de ton identité. Car il y a une grande différence entre l’information et la révélation.

Tu dois percevoir avec foi ta position en Christ, te voir comme une terreur pour Satan, et te voir au-dessus de lui.

Sur quoi doit reposer notre assurance face à la sorcellerie ?

Dieu nous protège et rien ne peut arriver dans la vie d’un enfant de Dieu sans que Dieu ne l’ait permis. Et si le mal viendrait à t’atteindre, c’est pour un but précis, et l’Éternel t’en délivrera toujours.

Proverbes 16 :4 (LSG) « L’Éternel a tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du malheur. »

Psaumes 91 :15 (LSG) « Il m’invoquera, et Je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et Je le glorifierai. »

Psaumes 34 :20 (LSG) « Le malheur atteint souvent le juste, mais l’Éternel l’en délivre toujours. »

Pour terminer, si tu as été victime de sorcellerie ou si un membre de ta famille pratique ou a pratiqué les sciences occultes, sache que tu es couvert par le sang de l’Agneau.

Apocalypse 12 :11 (LSG) « Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la Parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. »

Colossiens 2 :15 (LSG) « Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. »

Jésus a vaincu Satan à la Croix, celui-ci est désarmé. Enfin, pardonne à ceux qui t’ont fait du mal. Bénis-les et attends-toi à ce que Dieu t’accorde la victoire sur tous tes ennemis.

Je t’invite à faire cette prière avec moi:

Seigneur, je reconnais Ta toute puissance sur Satan et ses démons. Aide-moi à revêtir l’autorité que Tu m’as donnée et à me voir au-dessus de l’ennemi. Aide-moi à pardonner à ceux qui m’ont fait du mal. C’est en Ton nom seul que j’ai prié. Amen. 


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close