Search

Trouver les bons coachs que Dieu m’envoie.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Proverbes 15 : 22 (BDS) « Quand on ne consulte personne, les projets échouent, mais lorsqu’il y a beaucoup de conseillers, ils se réalisent. »

Proverbes 12 : 15 (BDS) « L’insensé pense toujours qu’il fait bien, mais le sage écoute les avis des autres. »

A une certaine étape de nos vies, le besoin d’être accompagné peut se faire sentir. On fait tous face un moment ou un autre à divers défis dans nos vies respectives pour lesquels nous avons besoins d’être coachés. Cependant, même si le monde virtuel est florissant et que les coachs des réseaux sociaux attirent bon nombre de suiveurs, il n’est pas facile de discerner vers qui se tourner en particulier. Et que nous soyons chrétiens ou non, sans l’aide de Dieu, aucun coach ne peut nous apporter l’aide dont nous avons réellement besoin.

Par exemple un coach peut bien être capable de créer les conditions idéales pour que son coaché soit performant au  quotidien, mais il ne peut pas savoir, sans l’aide de Dieu, si le projet pour lequel il accompagne son coaché, s’inscrit dans la volonté de Dieu pour lui. Ah oui ! Le coaching est une pratique qui attire les faveurs de Dieu que si le coach est capable de discerner pour son coaché, les opportunités qui viennent de Dieu et Sa volonté.

C’est pourquoi je t’invite à t’arrêter un moment pour que nous puissions prier Dieu ensemble, afin qu’Il pourvoie parmi ceux dont Il dispose sur les réseaux sociaux, un coach qui pourra selon Sa volonté (celle de Dieu),  créer cette dynamique qui va t’aider à avancer dans la bonne direction, pour trouver les solutions aux différentes problématiques de ta vie quotidienne.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

Bon et tendre Père Céleste en Jésus-Christ,

Me voici humblement prosterné(e) devant Ta majesté bénie, pour Te rendre toute la gloire et l’honneur que Toi seul mérite. Sache ô Dieu que ce ne sont pas les problèmes de ma vie qui me font me tourner vers Toi aujourd’hui, mais c’est mon entière dépendance à Toi qui me met à genoux devant Ton trône de grâce. Et même si les situations semblent me dépasser Père, je préférais compter Tes bienfaits au lieu de raconter combien mes problèmes sont grands.

Mais parce qu’en cette saison je veux à tout prix optimiser le potentiel que Tu as mis en moi pour affronter les murs de la vie, Dieu tout-puissant, je cherche auprès de Toi, les personnes qui pourront m’aider à puiser en moi les forces nécessaires pour y parvenir. Je sais que Ton Saint-Esprit suffit pour me guider ici-bas, mais je serai tout(e) ouï(e) devant chaque accompagnateur que Tu mettras sur mon chemin.

Toutefois, mon Dieu, accorde-moi la sagesse pour connaître la différence entre un chercheur de « vues » sur les réseaux sociaux et un dispensateur de Tes diverses grâces, soucieux de mettre au service des autres, le don qu’il a reçu. Je Te prie Père non pas pour que Tu fasses ce que je veux, mais au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, j’ai la certitude que Tu feras ce qui est juste selon Toi.  Au nom de Jésus. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close