Mathieu 6 :33 (LSG) « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »
Romains 8 :5-6 (LSG) « Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s’affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l’esprit s’affectionnent aux choses de l’esprit. Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix »
Colossiens 3 :2-3 (LSG) « Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. »
Lorsque deux personnes se rencontrent, il peut arriver qu’elles aient toutes deux, des choses qu’elles aiment l’une autant que l’autre. Mais il y en a aussi, et très souvent d’ailleurs, que l’une pourra affectionner plus que l’autre et vice-versa.
A ce moment, au nom de l’amour, chacun devra faire des concessions et commencer par exemple à s’intéresser à ce que l’autre aime, à le découvrir et au fil du temps, il pourra même se retrouver à aimer fortement ce qu’il n’aimait pas forcément au départ.
Ainsi en est-il avec le Seigneur. Lorsque nous Le rencontrons, nous n’aimons pas forcément pardonner celui qui nous gifle, bénir celui qui nous maudit, prier pour notre ennemi, donner sans attendre en retour, etc. Mais par amour pour Lui – parce qu’Il nous a aimés le premier – parce que nous voulons réjouir le cœur du Père, nous devons trouver notre plaisir dans ce qui Le réjouit Lui.
La chair, la société dans laquelle nous vivons, le diable et ses agents, ne nous laisseront certainement pas, mais nous pouvons tout par Christ qui nous fortifie.
Père Éternel,
Merci de vivre en moi par Ton Esprit, merci d’avoir fait de moi, Ta demeure. Parce que Tu vis en moi, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi, si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré Lui-même pour moi.
Ma volonté maintenant se trouve dans Ta volonté, mon plaisir se trouve désormais dans Ton plaisir, ma nourriture c’est de faire Ta volonté afin de manifester Ton règne sur la terre.
Je ramène dès lors, toute pensée captive en moi à l’obéissance de Christ au nom de Jésus. Je réduis au silence la voix de ma chair, des émotions, de mon intellect au nom de Jésus. Que la voix du Christ en moi soit pleinement amplifiée au nom de Jésus. Je prie pour plus de Toi et moins de moi, afin de ne répondre à aucune sollicitation de ma chair au nom de Jésus.
Donne-moi de prendre plaisir aux choses de l’Esprit, que Ta lumière en moi m’éclaire moi, ainsi que mon entourage au nom de Jésus. Merci de m’écouter et de m’exaucer au nom de Jésus. Amen !