Search

La grâce pour bien gérer les ressources que Dieu me donne.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Deutéronome 10 :14 (LSG) : « Voici, à l’Éternel, ton Dieu, appartiennent les cieux et les cieux des cieux, la terre et tout ce qu’elle renferme.»

Proverbes 6:6-8 (LSG) : « Va vers la fourmi, paresseux; considère ses voies, et deviens sage. Elle n’a ni chef, ni inspecteur, ni maître; elle prépare en été sa nourriture, elle amasse pendant la moisson de quoi manger. »

Jacques 1:5 (LSG) : « Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. »

L’histoire fabuleuse du jeune esclave hébreu qui sans n’avoir jamais fait une seule école d’économie va par la sagesse divine interpréter le songe de pharaon, puis établir une politique économique qui va non seulement favoriser le développement de l’Égypte, mais aussi maintenir son rayonnement en temps de crise, est révélatrice de l’existence d’une sagesse plus grande que nos sciences humaines. Comme Joseph, nous pouvons faire appel à la grâce de Dieu pour une gestion plus efficace des ressources qu’Il nous donne.

Prions ensemble !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

Père,

À Toi, Éternel, la grandeur, la force et la magnificence, l’éternité et la gloire, car tout ce qui est au ciel et sur la terre T’appartient. Je Te rends continuellement grâce pour toutes les ressources que Tu me donnes.

Je reconnais que ce n’est ni par ma force ni par mon intelligence que je les possède, mais par Ta grâce. Tout ce que j’ai Seigneur est à Toi, car nu je suis né et nu je m’en irai de ce monde.

C’est pourquoi je Te prie mon Dieu de garder mon cœur loin de l’attachement aux richesses d’ici-bas. Quand voudra s’exprimer ma cupidité, rappelle à mon esprit que je ne suis qu’un intendant de Tes richesses infinies et incline mon cœur à la sagesse.

Parce que tout ce que j’ai est à Toi, j’apporte prioritairement au trésor de l’Éternel ma dîme et mes offrandes. Comme un sage économe, je prends l’habitude d’établir un budget de mes dépenses et je m’en tiens avec discipline.

Comme une sage fourmi, j’amasse pendant la moisson en prévision de besoins et investissements futurs. Je prête aux nations et je n’emprunte pas, car l’Éternel a ouvert pour moi Son bon trésor le ciel.

Je proclame que la droite de Dieu me soutient. Sa sagesse est mon partage. Par Sa grâce je gère avec sagesse les ressources qu’Il me donne dans le nom de Jésus. 

Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close