Psaumes 18:7 (LSG) : « Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Eternel, J’ai crié à mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles. »
Psaumes 142:4 (LSG) : « Quand mon esprit est abattu en moi, toi, tu connais mon sentier. Sur la route où je marche, on m’a tendu un piège. »
Psaumes 142:7 (LSG) : « Sois attentif à mes cris! Car je suis bien malheureux. Délivre-moi de ceux qui me poursuivent ! Car ils sont plus forts que moi. »
La vie du chrétien est loin d’être un long fleuve tranquille. Il lui arrive souvent, pour ne pas dire la pupart du temps, de faire face à des frustrations, des oppositions, des oppressions, des attaques ; mais la bonne nouvelle est qu’en Christ, nous sommes plus que vainqueurs.
Durant ces périodes, difficiles, où on a l’impression que tout va de travers, ayons le courage de recourir a notre bon Père céleste pour trouver grace à Ses yeux.
Papa,
Je crie à Toi dans cette situation difficile que je traverse. Père, Tu connais les tribulations, le doute, la peur, le rejet, l’incomprehension qui torturent mon être intérieur; fais grâce à mon âme, délivre-moi de mes adversaires.
Papa je me tourne vers Toi, Tu es mon secours et je n’attends que Toi, soutiens ma foi dans ces moments difficiles et tiens-moi par la main. Tu as promis d’être toujours avec moi et que je ne coulerais, ni ne manquerai de rien ; alors Père, sois fidèle à Ta Parole et glorifie Ton nom.
Que cette période d’épreuve soit une occasion pour moi de Te faire plus confiance et de grandir en Ta présence.
Je Te remercie parce que je sais que Tu m’as écouté et que Tu fais au-delà de ce que je peux penser dans le nom de Jésus.
Amen !