Jacques 1:5 (LSG) : « Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.»
Jacques 3 :17 (LSG) : « La sagesse d’en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie. »
Colossiens 4:5-6 (LSG) : « Celui qui agit d’une main lâche s’appauvrit, Mais la main des diligents enrichit. »
A la nouvelle naissance, tu as revêtu une nouvelle identité. Tu es devenu citoyen du Royaume de Dieu. Ainsi, les lois qui gouvernent ta vie et plus particulièrement tes affaires ne sont point dictées par le marché, les gourous du management… Mais par la sagesse d’en-haut.
Nous avons besoins de recevoir plus de sagesse de Dieu pour conduire nos affaires. Prions ensemble pour manifester plus de sagesse dans la gestion de nos affaires.
Père,
Je Te rends continuellement grâce pour le privilège que Tu m’as fait de pouvoir démarrer cette entreprise. Je reconnais que ce n’est ni par ma force ni par mon intelligence qu’elle subsiste, mais par l’œuvre de Ton esprit en moi. C’est pourquoi je refuse de me plaindre et de m’apitoyer sur les challenges que je rencontre. Par les paroles de mes lèvres, je proclame continuellement l’abondance divine sur mes affaires dans le nom de Jésus. Même en temps de crise, je confesse que mon entreprise prospère, car elle n’est point soumise aux lois des marchés de ce monde, mais aux principes de faveur du Royaume des cieux. Comme Esther, je suis favorisé dans le nom de Jésus.
J’agis avec diligence. Je suis proactif. Je fais ce que je dis, dans le temps imparti et je ne donne point de repos à mes yeux tant que je n’ai pas terminé la tâche de chaque jour. Jour après jour, l’Éternel me rend parfait pour toute bonne œuvre. Par sa grâce, mon entreprise travaille avec excellence pour la conception de produits et services de qualité. Toi qui donnes la sagesse que le monde ne connait pas, accorde-moi de faire la différence entre mes finances personnelles et l’argent de mes entreprises. Je me garde de manger les fruits verts; ma descendance est épargnée des dents agacées dans le nom de Jésus.
Je rends à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. Je m’acquitte dans les délais de mes obligations envers mes collaborateurs, mes partenaires et les impôts. Par mes dîmes et mes offrandes, je sème continuellement dans la maison de mon Dieu. Je proclame que la sagesse de Dieu est ma force. Je prospère à tout égard maintenant et pour toujours.
Amen !
Je souhaite écrire des commentaires