Search

Que veut dire : nous sommes la justice de Dieu ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

La justification est un acte au travers duquel nous sommes passés de statut de condamnés pour devenir justice de Dieu. Dans la Bible, le concept de justice est étroitement associé au jugement et au salut.

Le mot joue un rôle à double sens :

  • Justice pour nous montrer que Dieu peut nous rendre justice ou encore nous venger de ceux qui nous ont fait du mal. Dieu est alors un Dieu de vengeance, de justice.
  • Le mot justice a une autre connotation puisqu’il est utilisé dans une phrase où la justice n’est pas nécessairement une chose mais plutôt quelqu’un.

Jean 3: 16 (LSG) : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »

Dieu a tant aimé le monde qu’Il a envoyé Son Fils unique, non pour nous condamner, mais pour nous sauver. Avec Son sang qui a coulé pour nous, Il a lavé nos péchés, Il nous a rendus propres par ce sacrifice. Pourquoi ?

Parce qu’Il voulait que nous soyons sauvés, mais Il voulait aussi que le diable sache que nous sommes désormais Sa justice. Disons plutôt que c’était une confirmation, parce que depuis le commencement, Dieu l’avait déjà bien fait comprendre au malin, notamment lorsque le diable avait tenté la première femme pour qu’elle puisse manger le fruit défendu.

Genèse 3 : 15 (LSG) : « Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. »

Ève s’est chargée, après la mort d’Abel, d’engendrer un autre fils, pour la génération qui doit écraser la tête du serpent, qui n’est autre que Jésus le fils bien-aimé du Père. Depuis le commencement, Dieu s’est chargé de rendre cette inimitié à double sens, mais avec la mort de Jésus et Sa résurrection, Dieu l’a rendue à sens unique.

Nous sommes la justice de Dieu ! Nous sommes la prunelle de Ses yeux. Dieu nous aime tellement qu’Il nous a envoyé Son fils pour nous sauver et nous donner la victoire sur nos ennemis.

Nous devrions savoir que dans chaque combat que nous menons et que nous allons mener, Dieu s’est déjà chargé de ce que nous soyons les vainqueurs.

Nous sommes Sa justice, nous sommes Sa justice cela veut dire que nous sommes en Dieu. Notre Esprit est si puissant que le diable tremble, car il sait qu’il ne pourra jamais prendre notre esprit parce que Celui qui est à l’intérieur de nous est infiniment plus fort que toute puissance démoniaque.

Finalement, nous devrions savoir que par la rédemption, nous sommes devenus la justice de Dieu. Dieu nous aime et nous devrions travailler en utilisant les dons de Dieu pour sauver des âmes et leur faire comprendre qu’ils sont la justice de Dieu.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.