Search

La modestie et la pudeur dans l’habillement.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Nous chrétiens, avons pour objectif de monter au ciel, d’être auprès de notre père et d’avoir enfin la vie éternelle qu’on attendait tant. Obtenir cette vie éternelle ne sera pas aussi simple qu’on le pense. Car nous nous devons d’être honnêtes.

Nous devons être sanctifiés pas seulement le dimanche quand nous allons aux cultes mais chaque jour dans notre vie. Nous devons nous sanctifier et être un modèle dans tous les aspects de notre vie. Soit dans notre travail, à l’église, nos activités, ce que nous regardons et aussi nos choix vestimentaires.

Ce ne sera pas facile comme je vous l’ai dit au début mais nous pouvons toujours demander de l’aide à Dieu. Ainsi nous recevrons l’aide en la personne du Saint-Esprit, qui nous avertira quand nous ne devons pas faire quelque chose de mal ou quand nous péchons, quand nous nous soumettons à la tentation ; Il nous fera savoir que nous avons mal agi.

Sachant que nous avons mal agi nous demanderons alors pardon à Dieu, et Lui, Il nous aidera à suivre le bon chemin.

Est-ce important de se vêtir avec modestie et pudeur ?

Dès le commencement, le vêtement a toujours été très important pour Dieu. Quand nous ouvrons notre Bible dans le livre de Genèse 3 v 21 (LSG) il est écrit : « L’Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et Il les en revêtit. »

Dieu nous montre à travers Sa Parole qu’Il tient à ce qu’on s’habille avec pudeur. N’oublions surtout pas que notre corps est le temple du Saint-Esprit.

1 Corinthiens 6: 19 (LSG) « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? »

1 Corinthiens 3:17 (LSG) « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?… Le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes. »

Dieu nous appelle, nous femmes à nous habiller de façon décente (1 Timothée 2:9). Le mot décent a beaucoup de synonymes : convenable, digne, chaste, présentable, pudique.

1 Corinthiens 10 :23 (LSG) : « Tout est permis, mais tout n’est pas utile ; tout est permis, mais tout n’édifie pas. »

On peut s’habiller comme on veut, mais à quoi cela servirait-il ? S’habiller n’importe comment nous permettra-t-il de sauver des âmes pour Dieu ?

Le Seigneur nous demande de nous habiller de façon présentable, adéquate. Il ne s’attend pas à ce que nous nous habillons de façon provocante. En étant chrétiennes, nous devons être des modèles pour notre entourage.

Deutéronome 22:5 (LSG) « Une femme ne portera point un habillement d’homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel, ton Dieu. »

Certains ministères interprètent ce verset à leur façon, certaines religions n’acceptent pas le port du pantalon, mais Dieu ne nous a jamais interdit de porter de pantalons. Il faisait référence au travestisme qui se définit selon le dictionnaire comme étant : une adoption habituelle des vêtements et des habitudes de l’autre sexe.

Evidemment, des hommes portent des habits de femme, se disant être dans leur peau, vice versa pour les femmes. Et c’est un acte répugnant à l’Éternel, quiconque prend plaisir à agir ainsi est sous le jugement de Dieu.

En somme, nous chrétiens avons pour objectif de nous distinguer des autres, dans nos activités, dans notre travail, dans notre vie et le plus important dans notre façon de nous habiller, nous devons être un exemple pour nos autres frères et sœurs qui sont dans le monde.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.