Search

Quelques versets bibliques contre les incubes & succubes

PARTAGER L'ARTICLE SUR

As-tu déjà été victime d’attaques sexuelles par des esprits maléfiques, communément appelés incubes et succubes ? Cela se manifeste souvent par des rapports sexuels que tu te vois avoir plus ou moins fréquemment en rêve, avec la sensation au réveil que l’acte était réel, au point même d’avoir les parties intimes physiquement souillées, voire douloureuses, malodorantes, et parfois même une sensation de fatigue.

Peut-être te sens-tu honteux ? Rassure-toi, cela est arrivé à bon nombre d’enfants de Dieu comme toi. Sache qu’il s’agit d’un viol, et qu’il vaut mieux pour toi ne pas y prendre goût, mais au contraire, tu dois chercher à en être délivré(e) avec l’aide de Dieu.

Cela peut être la conséquence d’un péché comme ça peut aussi ne pas l’être. Parfois, c’est une attaque à l’approche d’une bénédiction, pour te souiller et te voler. Ça peut aussi être un parent qui a ouvert une porte. Examine bien ta vie et l’historique de ta famille. Il faudra alors te repentir au besoin, et demander pardon pour les péchés de ta famille. Dans certains cas, jeûnes et prières peuvent être nécessaires.

Ci-dessous, tu trouveras le rappel d’une série versets bibliques à dégainer comme une épée face à ces esprits maléfiques et possessifs.

1/ Versets bibliques rappelant l’illégitimité de ces esprits

Lévitique 19 : 19 (LSG) : « Tu n’accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes ; tu n’ensemenceras point ton champ de deux espèces de semences ; et tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils. »

Ce verset vient rappeler à cet esprit maléfique cette vérité selon laquelle il est illégitime pour lui, au regard de la loi divine, de s’unir à un être humain. A plus forte raison lorsqu’il s’agit d’un enfant de Dieu, qui en plus incarne le temple vivant de Dieu, un lieu saint donc, qu’on ne saurait souiller.

Lévitique 18 : 23 (LSG) : « Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s’approchera point d’une bête, pour se prostituer à elle. »

Il y a le rapport sexuel avec les bêtes terrestres, certes, animaux que Dieu a créés, appelé zoophilie. Mais il y a aussi le rapport avec les démons incubes et succubes, créatures des eaux, subalternes de celui qui est appelé dans la Bible « La Bête » ou encore « Bélial », faisant ainsi référence à la bestialité du diable et ses démons.

2 Corinthiens 6 : 14 (LSG) : « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. […] Ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? »

2 Corinthiens 6 : 15(LSG) : « Quel accord  y a-t-il entre Christ et Bélial ? »

2 Corinthiens 6 : 16 (LSG) : « Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant […] »

1 Corinthiens 6 : 19 (LSG) : « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? »

1 Corinthiens 6 : 18 (LSG) : « Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps. »

1 Corinthiens 6 : 15 (LSG) : « Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d’une prostituée ? »

Il ne s’agit pas là seulement de rapports sexuels « physiques » en tant que prostituée, mais également de rapports « non physiques », en esprit, d’un enfant de Dieu prostitué aux démons qui gouvernent les idoles de sa famille par exemple. Il arrive que dans certaines familles, les parents, certains membres de famille ou aïeux aient consacré, vendu ou marié leurs enfants aux esprits des eaux qu’ils adorent, en échange de « supposés » aides, privilèges, protection.

2/ Versets bibliques rappelant à ces esprits la Parole de vérité sur ce qu’est une union légitime

Marc 10 : 9 (LSG) : « Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. »

1 Corinthiens 6 : 17 (LSG) : « Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. »

2 Corinthiens 11 : 2 (LSG) : « […]parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure. »

a. L’union terrestre entre un homme et une femme instituée par Dieu

Genèse 2 : 24 (LSG) : « C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. »

1 Corinthiens 6 : 20 (LSG) : « Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. »

Sachons donc honorer Dieu, en respectant notre corps, dont Il a fait un lieu saint, un temple sacré pour Son bon plaisir. Notre Dieu est un Dieu jaloux, possessif, qui n’aime pas à moitié, Il lui faut la totalité de notre être (corps, âme, esprit, cœur) !

La soumission totale, car nous sommes Sa possession. Intégrons la réalité que nous Lui appartenons (quel honneur !) et qu’Il doit pouvoir disposer de ce corps comme Il veut. Abstenons-nous donc de L’irriter avec d’autres dieux.

Soyons comme des vierges sages et pures, en vue de l’union avec Son Fils. Appliquons-nous à faire de notre corps un instrument de justice divine, un vase d’honneur pur et sanctifié, digne d’abriter l’Esprit du Dieu trois fois saint.

Fuyons la vie de péché, renonçons à communier et à nous souiller avec les idoles de nos familles.

1 Thessaloniciens 4 : 3-7 (LSG) « Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification ; c’est que vous vous absteniez de l’impudicité ; c’est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l’honnêteté, sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu ; […] Car Dieu ne nous a pas appelés à l’impureté, mais à la sanctification. »


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.