Search

Sais-tu comment fonctionnent les principes de conservation et de multiplication ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Job 38 : 33 (LSG) « Connais-tu les lois du ciel ? Règles-tu son pouvoir sur la terre ? » 

Le Royaume de Dieu est un Etat, l’Etat le plus grand de tout l’univers, gouverné par le plus juste des chefs d’Etats, Dieu le Père Tout-Puissant. Comme les pays dans le monde séculier fonctionnent sur des lois, le Royaume de Dieu fonctionne aussi avec des clés qui sont des lois et des principes qui permettent de manifester le spirituel dans le physique. « Un principe est alors une loi fixe établie pour créer des conditions favorables à l’accomplissement d’une promesse » selon le Dr Myles MUNROE. Le but des principes divins étant de nous simplifier la vie ici sur terre, il est donc important de connaître leur fonctionnement pour jouir des fruits. Que dois-je retenir des principes de conservation et de multiplication ?

1. Le principe de la conservation.

1 Corinthiens 16 : 2 (LSG) « Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu’il pourra, selon sa prospérité, afin qu’on n’attende pas mon arrivée pour recueillir les dons. »

Mon ami(e), ce n’est pas parce que tu ne vois pas certains principes qu’ils n’existent pas et qu’ils n’agissent pas sur toi. Dans le domaine financier, parler du  principe de la conservation, c’est parler de l’épargne. L’épargne est donc la part non consommée du revenu. Epargner c’est donc renoncer à une consommation immédiate et cette décision est soutenue par la volonté de constituer ou d’accroître le patrimoine.

Pour réussir dans un domaine donné, il faut obéir aux principes qui régulent ce domaine. Ainsi pour voir ta vie financière glorifier Dieu, tu te dois d’appliquer Ses principes financiers et l’un d’eux est celui de la conservation (épargner). L’obéissance au principe de la conservation va donc t’emmener à ne pas dépenser toute somme d’argent qui passe entre tes mains. Tu as donc la responsabilité d’adopter et de mettre en application toutes les stratégies sages pour épargner, peu importe la taille de ton revenu. De façon pratique, épargne régulièrement 20% de ton revenu sur un compte dédié à cela par exemple. Impose-toi cette contrainte aujourd’hui pour bénéficier de la récompense demain.

Comme toute loi, le principe de la conservation n’aime pas qu’on le transgresse. Lorsque tu brules le feu de circulation, attends-toi à subir les conséquences de cette contravention. Pareillement, lorsque tu transgresses le principe de la conservation en n’épargnant pas, tu dois t’attendre aux conséquences qui vont avec.

Il y a une bénédiction, une récompense à celui qui respecte une loi; par conséquent, il y a une récompense en respectant le principe de la conservation qui consiste à mettre de côté régulièrement une partie de son revenu.

2. Le principe de la multiplication

Proverbes 28 : 19 (LSG) « Celui qui cultive son champ est rassasié de pain, mais celui qui poursuit des choses vaines est rassasié de pauvreté. »

L’une des plus grandes causes de précarité, c’est qu’il y a encore des personnes qui pensent qu’il y a d’autres personnes qui vont les aider à être, faire et avoir ce qu’elles ne sont pas déterminées à s’aider elles-mêmes à être, faire et avoir. Pour ce qui est de la responsabilité de la gestion optimale, de l’assainissement de tes finances, de leur fructification, il n’y a personne qui puisse se suppléer à toi et accomplir le miracle pour toi.

Parler donc du principe de la multiplication, c’est parler de l’investissement, bien-aimé(e). S’engager à faire travailler ou fructifier son argent, son talent, c’est s’engager à bien jouer son rôle d’intendant de Dieu comme nous révèle Matthieu 25:27 (LSG) « Il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j’aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt. »

Comme tout principe, celui de la multiplication obéit également à des exigences. Il faut donc connaître ses exigences, les appliquer pour ne pas en subir les conséquences. Investir revient donc à connaître d’abord les bonnes terres. Car une graine ne peut germer, devenir un arbre et porter de fruits, si elle était plantée dans une terre aride.

En tant qu’enfant de Dieu, tu as donc la responsabilité d’investir dans le Royaume  de ton Père. Jésus dit dans Matthieu 6 : 19-20 (LSG) « Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. »

L’endroit le plus sécurisé pour investir, c’est le ciel et non la terre. Voici 3 manières d’investir dans le Royaume de Dieu:

  • Donner aux pauvres, aux démunis, aux nécessiteux. Proverbes 19 :17 (LSG) « Celui qui a pitié du pauvre prête à l’Eternel, Qui lui rendra selon son œuvre. »
  • Donner aux serviteurs de Dieu: Matthieu 10 : 41 (LSG): « Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. »
  • Investir dans une œuvre que Dieu approuve. 1 Timothée 6 : 18-19 (LSG) : « Recommande-leur de faire du bien, d’être riches en bonnes œuvres, d’avoir de la libéralité, de la générosité, et de s’amasser ainsi pour l’avenir un trésor placé sur un fondement solide, afin de saisir la vie véritable.

Bien-aimé(e), investir est vraiment nécessaire. Pour ce faire, tu as besoin de t’appuyer sur la sagesse divine. Car le manque de connaissance au sujet de tes investissements, peut être fatal pour toi.

Apprends également à investir dans les bonnes affaires, diversifie également tes investissements. Ne dépose pas tous tes œufs dans le même panier car tu ne connais pas le lendemain, comme nous le révèle Ecclésiaste 11 : 6 (BDS) « Dès le matin, répands ta semence et, jusqu’au soir, ne t’accorde pas de repos, car tu ne sais pas de l’une ou l’autre activité, laquelle réussira, ou si les deux s’avéreront aussi bonnes l’une que l’autre. »

En somme, je dirais que les principes divins sont parfaits, justes et ont pour but de te protéger car derrière un principe, il y a toujours une dimension spirituelle. Je t’exhorte donc à tuer le hasard dans ta vie en obéissant aux principes. Car, pour mesurer le niveau de réussite d’une personne, il faut juste voir son taux de respect des principes. Engage-toi à appliquer ces principes tout en plaçant ta confiance sur l’Auteur des principes, Dieu ton Père, afin de ne pas devenir idolâtre de ces principes.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close